Bonjour !

J'aimerais vous demander votre avis sur mon 2ème site. Réalisé avec les cours du Site Du Zero et le livre "CSS, pra..... vous conaissez la suit Smiley langue ) http://blackfire.suidzer0.org/site/index.html

Et puis je me baladais dans les réalisations de l'auteur de ce site (où comment en parler et ne pas le nommer Smiley lol ) et je suis tombé sur le site de Sircom. J'aime bien la présentation générale et surtout le fait que seulement une partie de la page soit rechargée lorsque l'on change de rubrique... je me suis dit, "non c'est pas vrai, il a quand même pas utilisé des frames où quoi ???", j'ai regardé le code et à ma grande surprise, point de frames.

Alors ma question s'adresse en particulier à Raphael, comment avez-vous (as-tu ? Smiley langue Certains sont susceptibles alors je sais pas Smiley lol ) fait ???

Merci d'avance !
Modifié par BlackFire (20 Dec 2005 - 17:41)
Administrateur
Hello et bienvenue Smiley smile

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques" Smiley cligne

PS : pour sircom il n'y a aucun truc. C'est simplement que tout le design est sur une feuille de style donc mis en cache dès la page d'accueil Smiley cligne

PS2 : n'hésite pas à tutoyer, je ne suis pas un vieux débris non-plus ! Smiley biggol
Modifié par Raphael (20 Dec 2005 - 14:21)
Raphael a écrit :
Hello et bienvenue Smiley smile
Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques" Smiley cligne

Ah mince j'ai survolé le "a lire avant de poster" mais ça m'a échappé Smiley cligne Voilà qui est fait !
a écrit :
PS : pour sircom il n'y a aucun truc. C'est simplement que tout le design est sur une feuille de style donc mis en cache dès la page d'accueil Smiley cligne

Ok, j'ai encore pas vu sur le mien puisque je n'ai fait qu'une page (je figniole) Smiley confused
a écrit :
PS2 : n'hésite pas à tutoyer, je ne suis pas un vieux débris non-plus ! [ Smiley biggol

Ah j'avais des doutes... (c'est bon je suis déja dehors, pas taper ! Smiley lol )

Important : J'ai un Mac et je n'étais jamais été voir mon site avec un pc, et comme j'utilisais un police Mac (Lucida Grande, la police qu'utilise Apple, elle est splendide !) J'ai pas vu que les pc mettaient du times... Alors dites-moi comment ça rends, j'ai mis du Arial en deuxième position !

Merci
Modifié par BlackFire (20 Dec 2005 - 17:43)
Bonjour,

J'aimerais juste savoir, j'ai 4 "#" en haut de la page, j'aimerais savoir à quoi ils servent ?
Deuxième remarque, tu utilises encore un peu les tableaux où ils ne sont pas indiquées, par exemple ton form de connexion...

Et aussi : la base de donnée doit être hors service : j'ai trois fois le message "pas en fonction ni php !".

Sinon... j'ai pas vraiment trouvé de menu. Y en a-t-il un où est-ce que cette page est unique ?

EDIT : Encore un truc : C'est pas bien, les messages du type "Optimisé pour ... ". Le seul truc pour lequel ton site doit être optimisé, c'est pour tes visiteurs !

Voilà pour les quelques suggestions.

[note for the modo]
Je suggère de déplacer ce topic dans le salon "Ergonomie et esthétique générale", car là il est dans "Salon général et débutant"
[/note for the modo]
Modifié par QuentinC (20 Dec 2005 - 22:01)
Salut !

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une page parceque j'ai encore des problèmes.

Pour le formulaire de connexion, je savais pas comment faire autrement ! (si vous pouvez m'aider...)

Et puis mon but est de faire un blog, donc je suis en train d'apprendre le php Smiley smile

Je lance pas encore mon site, mais je demande déja des avis sur ce qui est déja fait !

@+ !