salut,
tu fais un lien :
<a href="#centrepage">

et tu places où t as envi dans une balise, tu ajoutes:
id="centrepage"

observable pas tres loin ici
Modifié par pony (19 Dec 2005 - 17:36)
the_penguin a écrit :
Tu fais un lien avec href="#id".

Je veux bien..
<dt onClick="javascript:montre('smenu2');"><a href="#">Pr&eacute;sentation</a></dt>
  <dd id="smenu2">
    <ul class="menugauche">
      <li><a href="1droite.htm" id="centre">Qui sommes-nous ?</a></li>
      <li><a href="1droite1.htm">Historique</a></li>
      <li><a href="1droite2.htm">Equipe du SMITOM</a></li>
    </ul>

Mais il doit avoir qqch de faux sur mon 1er li ???
A mon avis, ce que tu veux comprendre, c'est comment on fait pour charger du contenu dans la partie centrale de la page, à partir de la navigation. Donc je ne suis pas sure que ce soit des ancres dont il faut parler.

Je me trompes ?
Julien L a écrit :
A mon avis, ce que tu veux comprendre, c'est comment on fait pour charger du contenu dans la partie centrale de la page, à partir de la navigation. Donc je ne suis pas sure que ce soit des ancres dont il faut parler.

Je me trompes ?

Effectivement je suis allée regarder sur la FAQ, mais je ne cherche pas à faire des ancres nommées.. ça je connais !

Comme dit, je veux que dpuis le menu gauche, les liens soient dirigés vers la partie centrale du conteneur.. et comme indiqué plus haut, j'ai mis un "id" ms ça ne marche pas..

Peut-on m'aider ? Smiley confused
euh ... je ne comprends pas bien là ... Smiley biggol

Titi a écrit :
je veux que dpuis le menu gauche, les liens soient dirigés vers la partie centrale du conteneur

ça ressemble bizarrement à la définition d'un lien qui pointe vers une ancre, non ??? Smiley nut
Pandore a écrit :
euh ... je ne comprends pas bien là ... Smiley biggol

ça ressemble bizarrement à la définition d'un lien qui pointe vers une ancre, non ??? Smiley nut

Je m'explique... actuellement j'ai refait le site suivanthttp://www.smitom.com toutefois, il est fait avec des frames ! et c pas le top pr imprimer par ex...

Novice ds le domaine, j'essaie de faire le site sans frames...
Seulement, j'ai créé des pages qui contenait des ancres (svt pr faire le retour haut de page).. Mtn j'essaie de faire une 1ere ebauche avc le style CSS, le header pas de souci, le menu c en train, et sur la partie centrale je copie mes pages créés..

Mes questions sont donc :
- pour créer mes différentes pages, je suis sensée faire juste un copier coller et changer la partie centrale, non ? pr cela faut que le coté menu gauche soit identique sur ttes les pages..
- alors si je mets une ancre sur la partie centrale et que je l'appelle Historique, le code devrait etre :
<dt onClick="javascript:montre('smenu2');"><a href="#">Pr&eacute;sentation</a></dt>
  <dd id="smenu2">
    <ul class="menugauche">
      <li><a href="# Historique">Historique </a></li>
      <li><a href="#Equipe">Equipe du SMITOM</a></li>
    </ul>

Mais ds ce cas là, si je suis sur la page Equipe, il ne risque pas de retrouver Historique si je clique sur le lien Historique...

Qu'est ce que je n'ai pas bien compris ?????? Smiley confus
Bonsoir,

En réalité, tu ne peux pas résoudre ton problème à l'aide d'ancres. Ces dernières servent simplement à accéder à une partie de la page, c'est-à-dire à positionner l'ascenceur sur le début d'une zone précisément nommée.

En ce qui te concerne, tu cherches à recréer un site sans frame. Cependant, tu comprends aisément qu'un simple «copier-coller» de ton contenu dans la partie #centre ne serait absolument pas judicieux. En effet, en cas de modification d'un des éléments tel que le menu, il faudrait alors l'effectuer sur chacune des pages du site.

La solution est donc de générer dynamiquement le contenu des pages, et donc d'avoir recours par exemple à PHP et sa fonction include. Je pense que son fonctionnement est assez rapidement compréhensible. Pour te mettre sur la voie, voici deux articles de Raphaël qui abordent l'essentiel :
- Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP
- Optimiser le poids de son site web (CSS séparée et include PHP)
Modifié par Romain H. (20 Dec 2005 - 21:33)
Romain H. a écrit :
La solution est donc de générer dynamiquement le contenu des pages, et donc d'avoir recours par exemple à PHP et sa fonction include. Je pense que son fonctionnement est assez rapidement compréhensible. Pour te mettre sur la voie, voici deux articles de Raphaël qui abordent l'essentiel :
- Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP
- Optimiser le poids de son site web (CSS séparée et include PHP)

Effectivement, il faudrait que je suive le tuto Inclure un fichier ds un autre grace à CSS et PHP.. J'ai jeté un coup d'oeil aujourd'hui, ms vu que je suis novice, j'ai pas tout compris.. je posterais ds le forum SAV ! Smiley rolleyes Merci de l'info qd mm ! Smiley smile