18079 sujets
zippog a écrit :
Ici, c'est du code html que je dois reproduire sur chaque page, notamment celui qui contient le texte de chaque bouton de ma barre de navigation.
Salut,
Pour cela, la meilleure technique demeure celle de l'include en PHP :
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP
Bonne chance

Merci pour la réponse.
Finalement, je pense que je vais utiliser les éléments de bibliothèques de Dreamweaver.
On sélectionne du code et on l'affecte en tant qu'élément de biblio.
Ensuite, si l'on modifie cet élément, toutes les pages dans lesquelles apparaît une occurence de cet élément sont modifiés.
Je pense que c'est la solution la plus simple pour moi.
En regardant le souce de la pge d'accueil d'Alsacréations, j'avoue ne pas avoir trouvé d'éléments indiquant comment la barre de navigation "Tutoriels ... plan" est incluse dans chaque page.
Finalement, je pense que je vais utiliser les éléments de bibliothèques de Dreamweaver.
On sélectionne du code et on l'affecte en tant qu'élément de biblio.
Ensuite, si l'on modifie cet élément, toutes les pages dans lesquelles apparaît une occurence de cet élément sont modifiés.
Je pense que c'est la solution la plus simple pour moi.
En regardant le souce de la pge d'accueil d'Alsacréations, j'avoue ne pas avoir trouvé d'éléments indiquant comment la barre de navigation "Tutoriels ... plan" est incluse dans chaque page.