Bonjour!
J'ai un petit soucis avec la mise en page de mon site, que je réalise grâce au tutoriel pour abandonner les frames au profit du php.
Voici le lien en question :
Mon soucis est le suivant. Les deux div du bas (appelées "espace" et "bas") ne sont pas "poussées" par le contenu de la div de droite (appelée "centre"). Lorsque le contenu dépasse la longuer de la div, cela donne le résultat pas très esthétique du lien cité ci-dessus. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire en sorte que les deux div du bas soient "poussées" par le contenu, et ainsi positionnées à la suite des précédentes div?
Merci d'avance pour votre aide Smiley cligne
Fred
(Je n'ai pas collé mon code car il est assez long, mais s'il est nécessaire que je le mette, je le ferais, à la limite en ne mettant que l'essentiel?)
Modifié par drf_ (15 Feb 2006 - 08:54)
Salut,
Le problème vient de ta div "#centre" dont la hauteur est fixée à 371px.

#centre {
background-color:#999999;
margin-left: 200px;
height: auto;
padding: 10px;
text-align: justify;
}

devrait solutionner ton problème.

Julien
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Julien. Cela fonctionne effectivement pour la partie qui recontrait le problème avant. Mais dans le cas des autres, vu le contenu n'est pas suffisant pour "pousser" le bas, la bannière du bas se situe cette fois-ci derrière le menu de gauche.
J'avais essayé avec la propriété "min-height" dans mon code, mais celle-ci posait soucis dans Internet Explorer (j'avais inclus les images de la page 'référencement' dans des div, au lieu de faire avec la balise <li> comme je viens de le refaire). Apparement, avec "min-height" cela semble fonctionner.
Serait-il possible que quelqu'un puisse vérifier si cela fonctionne (sous un autre navigateur que Firefox ou Internet Explorer) ?
Merci pour votre aide Smiley smile
Fred
Modifié par drf_ (15 Feb 2006 - 08:55)
Re !

Attention, dans ton commentaire conditionnel, IE n'interprète pas (encore) min-height. Il suffira de le remplacer par height. La div sera de toute façon agrandie par IE si le contenu est trop grand.
Sinon, j'ai rapidement testé avec Opéra et pas de problème à signaler au premier abord Smiley cligne
Merci pour le commentaire conditionnel, je voulais sans doute trop en faire Smiley cligne
J'ai donc enlevé cette propriété, et cela semble fonctionner comme je le souhaite. Merci beaucoup Julien pour ton aide précieuse Smiley cligne
Modifié par drf_ (19 Dec 2005 - 13:18)