Bonjour à tous et toutes,
Continuant dans ma lancée d'aller plus loin avec les CSS, de faire des design plus léger et plus épurés j'ai décidé donc d'étudier un peu ce type de style.
Quoi de plus beau donc que de passer à la pratique ? Et c'est de fait ce que je fais en construisant un nouveau design pour mon blog (oui encore un ! Mais n'apprend t'on pas mieux par la pratique ?).
De fait, je bute actuellement sur un problème... A défaut, je serais toujours plongé dans mes ressources.
Avant de continuer, je vous donne le le code CSS et le code HTML.
Mes questions sont donc les suivantes :
1. Pourquoi le DIV ID Pied se retrouve en haut ? J'ai l'impression qu'il s'agit du positionnement Absolute qui bloque quelque chose... Mais si je passe ce DIV en position relative, il disparait...
2. Pourquoi la balise NOSCRIPT ne se met pas en forme correctement ? Le chemin continu est pourtant fait correctement...
3. Pourquoi est-ce que le corps est-il décalé ? On dirais qu'il y a une marge ou autre qui fais que le corps, le titre etc. soit complétement décalé.
Il est évident que j'ai relu avec attention les articles suivants :
1. Les structures en ligne et en bloc
2. Les parentés de styles
3. Le type de positionnement
Aurais-je mal compris ? Pourriez-vous m'indiquer mes erreurs ?
A défaut, n'hésitez pas à m'envoyer des ressources.
D'avance merci d'avoir déjà lu ce post jusqu'a sa fin !
Excellente journée,
G.
Modifié par Groumphy (08 Jan 2006 - 11:22)
Continuant dans ma lancée d'aller plus loin avec les CSS, de faire des design plus léger et plus épurés j'ai décidé donc d'étudier un peu ce type de style.
Quoi de plus beau donc que de passer à la pratique ? Et c'est de fait ce que je fais en construisant un nouveau design pour mon blog (oui encore un ! Mais n'apprend t'on pas mieux par la pratique ?).
De fait, je bute actuellement sur un problème... A défaut, je serais toujours plongé dans mes ressources.
Avant de continuer, je vous donne le le code CSS et le code HTML.
Mes questions sont donc les suivantes :
1. Pourquoi le DIV ID Pied se retrouve en haut ? J'ai l'impression qu'il s'agit du positionnement Absolute qui bloque quelque chose... Mais si je passe ce DIV en position relative, il disparait...
2. Pourquoi la balise NOSCRIPT ne se met pas en forme correctement ? Le chemin continu est pourtant fait correctement...
3. Pourquoi est-ce que le corps est-il décalé ? On dirais qu'il y a une marge ou autre qui fais que le corps, le titre etc. soit complétement décalé.
Il est évident que j'ai relu avec attention les articles suivants :
1. Les structures en ligne et en bloc
2. Les parentés de styles
3. Le type de positionnement
Aurais-je mal compris ? Pourriez-vous m'indiquer mes erreurs ?
A défaut, n'hésitez pas à m'envoyer des ressources.
D'avance merci d'avoir déjà lu ce post jusqu'a sa fin !
Excellente journée,
G.
Modifié par Groumphy (08 Jan 2006 - 11:22)