Bonjour à tous,

Voilà j'aurais une petite question :

J'aimerais appliquer une balise h1 au beau milieu d'un texte, seulement voila cella me créer un paragraphe dû au propriétés de cette balise.

Je me retourne donc au CSS en créant une class pour le style de ma balise h1.

Ma question est donc:

est ce que le code : <span class="h1" sera lu par le robot des moteurs de recherche en tant que balise h1 ?

si "non", pouvais-vous me proposer d'autres solutions ?

Merci d'avance.
Modifié par Connexion (19 Dec 2005 - 08:27)
Salut,

La réponse à ta question est "non".
La question à ta question est "pour quel raison veux-tu mettre un h1 au beau milieu d'un paragraphe ?"
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Pour aller plus loin que Marvin Le Rouge, je précise que l'on fait des sites pour les utilisateurs et non pour les moteurs de recherche.

La fonction de <h1> :
- est d'être un titre principal, donc d'apporter du sens aux différents outils de lecture
- n'est pas faite pour donner du poids à Google

Merci de penser à tes visiteurs qui ont besoin d'avoir un document sémantisé car leurs outils (lecteur vocal par exemple) en dépendent.
Modifié par Raphael (16 Dec 2005 - 09:53)
Et càd que j'aimerais que certain éléments de mon text soient pris en compte par les moteur de recherche... sachant que la balise h1 est souvent utilisée à cet effet et pouvant être modifiée grâce aux CSS, je me demandais si cella pouvait être possible.

Etant donné que la réponse à ma question est "non", exciste t il un autre moyen pour que ces éléments soit pris en compte et aide au référencement ? mise à part les meta...
Connexion a écrit :
Et càd que j'aimerais que certain éléments de mon text soient pris en compte par les moteur de recherche... sachant que la balise h1 est souvent utilisée à cet effet et pouvant être modifiée grâce aux CSS, je me demandais si cella pouvait être possible.

Etant donné que la réponse à ma question est "non", exciste t il un autre moyen pour que ces éléments soit pris en compte et aide au référencement ? mise à part les meta...

Tous les textes d'une page sont pris en compte dans les moteurs...
je vois pas le mal a vouloir faire un peu de référencement... mais bon.
Modifié par Connexion (16 Dec 2005 - 16:37)
Administrateur
Connexion a écrit :
je vois pas le mal a vouloir faire un peu de référencement... mais bon.

Le meilleur référencement c'est d'avoir un contenu pertinent qui soit accessible à tous (et pas seulement accessible pour google) Smiley cligne
Ce n'est que ma théorie personnelle mais il me semble qu'elle fonctionne plutôt bien.
Raphael a écrit :

Le meilleur référencement c'est d'avoir un contenu pertinent qui soit accessible à tous

C'est un petit peu plus que cela. Le travail sur les liens (libellés et url) ou sur les en-têtes HTTP, par exemple, fait partie d'une compétence indéniable des référenceurs.
Administrateur
Laurent Denis a écrit :

C'est un petit peu plus que cela. Le travail sur les liens (libellés et url) ou sur les en-têtes HTTP, par exemple, fait partie d'une compétence indéniable des référenceurs.

Oui c'est vrai que j'ai volontairement beaucoup simplifié.
Il y'a effectivement des compétences indéniables à avoir pour générer un référencement professionel. Etre référenceur est un métier qui ne s'improvise pas.
Je soulignais simplement que la grosse part était de tenir compte de la pertinence du contenu et non pas de pseudo-bidouilles instables et non pérennes.
La sémantique des balises Connexion ... Smiley murf

TOUTES les balises "h" sont faites pour faire des titres !

Seule la balise "strong" permet d'apporter un peu plus de poids aux mots dans un paragraphe Smiley cligne
Pandore a écrit :
Seule la balise "strong" permet d'apporter un peu plus de poids aux mots dans un paragraphe Smiley cligne

Il y a sa copine <em> aussi, bien qu'elle soit un peu plus timide.
H1 {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:10px;
color: #fcbc4e;
text-decoration:none
}

tu peux écricre ça dans ton css est le text sera plus petit
Administrateur
mathias a écrit :
tu peux écricre ça dans ton css est le text sera plus petit

"Plus petit que quoi" ? Il fera 10px tout simplement. Bref, il sera, comme tout autre texte, agrandissable sur tous les navigateurs sauf IE.
D'ailleurs cela ne répond pas du tout à la question initiale qui est : "comment appliquer une balise h1 au beau milieu d'un texte, seulement voila cella me créer un paragraphe dû au propriétés de cette balise."
djfeat a écrit :
Il y a sa copine <em> aussi, bien qu'elle soit un peu plus timide.

On pourrait dire ça comme ça lol

La balise "em" permet de faire une insistance faible sur les mots et la balise "strong" une insistance forte Smiley cligne