Salut, je suis nouveau je débute dans le html/css que depuis 24h

J'ai déja fait ça pour m'amuser, en reprenant le tutoriel sur "les zéros" que je recommande d'ailleurs! et un javascript sample de milonic.

http://www.psyfac.com/

Mais j'ai deux questions voir 3!

1) comment créer un dessin genre carte de france avec nom de villes cliquables vers un lien html (page), y a t'il un turoriel pour ça?

2) comment mettre en place un systéme de recherche sur son propre site? y a t'il un tutoriel pour ça?

3) comment proteger mon site web html? Faut il faire le .htaccess?

Merci Smiley biggrin
Modifié par arthurgogol (16 Dec 2005 - 09:08)
Administrateur
Salut arthurgogo et bienvenue ici Smiley cligne

Je t'invite fortement à créer un sujet différent par question, sinon on ne va pas s'en sortir.
Bonjour,

Si vous me permettez, je puis déjà répondre à la question :

1. lire les tutoriaux Smiley langue ,
2. Cela dépend grandement de ce que tu sais faire, de ce que tu désires et de ce que tu peux faire (Cf. ton hébergeur),
3. En effet, le .HTAccess et le .HTPassword sont tes amis.

Toutefois, excepté pour la question 1, refait comme le te conseille Raphael des topics séparés afin d'assurer une continuité du problème...

G.
Bonjour,

arthurgogol a écrit :
. . . .
1) comment créer un dessin genre carte de france avec nom de villes cliquables vers un lien html (page), y a t'il un turoriel pour ça?
. . . .

Php peut renvoyer la position de la souris sur une image.

Les deux documents web local1.html et local2.php permettent de déterminer la position d'un point dans une image.

Le document local1.html contient les instructions :
<FORM  METHOD=GET ACTION=local2.php>
<INPUT TYPE=IMAGE SRC=vign4.jpg  NAME=souris>
</FORM>

Le document local2.php est :

<HTML>
<HEAD><TITLE>Localisation</TITLE></HEAD>
<BODY>
<H1>
La position du curseur est
<?php
echo  "horizontal ", $souris_x , " vertical " ,$souris_y ;
?>
</H1></BODY></HTML>

(Désolé pour les majuscules des balises, c'est un copier coller d'une vieille doc...)

Ensuite il suffit de faire correspondre des zones de l'image à des pages (mapping côté serveur).

L'avantage : très léger côté client, l'inconvénient : toute l'image est cliquable, il faut donc que toutes les zones de l'image conduisent vers une page, sous peine de retours sans signification.