Quel(s) Navigateur(s) affectionnez vous ?

7 réponse(s) possible(s) maximum

Donc comme vous le savez tous, l'affichage des sites avec Mozilla F est ce qui se fait de mieux actuellement (expérience personelle mais si ce n'est pas votre avis dites le ) seulement on ne peut développer un site dans l'optique qu'il y ait un unique navigateur avec le slogan " UN pour Tous " et ceux qui sont pas contents ils payent comptant . .

Non non, bon et ben pour vous donner un exemple assez frappant : voici deux pages affichées avec des variantes certes mais correctement par tous les navigateurs que j'ai testé SAUF UN, le mm . . de mm . .de . .

A voir, exemple frappant ( pas pris en compte par le mm de mm ? ) sur celle ci:

http://ibryfish.free.fr/autrepage.php

Dans cet exemple, des paragraphes sortant du cadre d'un div sont coupés, oui vous savez comme si on rasait une partie de l'épaisseur de la barbe, par un seul navigateur (msie pour ceux qui n'auraient pas compris auquel je faisais allusion ) les autres, c'est correct avec notamment un A+ pour Moz Fire et Opera ( seule précision tout de même pourquoi opera affiche une marge ou espace supérieure ? )

Autre exemple, qui là n'est qu'une histoire de couleurs de lien et/ou survolés :

http://ibryfish.free.fr/liens.php

Quand on est bon on le reste: MF très bon élève, motivé sérieux, participe et actif. .
Un peu déçu par Opera ( certains détails que j'ai du omettre ça ne peut être que ça )
Agréablement surpris, dans une certaine mesure, par Mozilla ( pas fire ni fox )
Et enfin la sentance va tomber, l'orage va s'abattre sur l'explorer tout myope qui avait besoin de lunette mais qu'on lui a dit que ça existait pas alors il en a jamais parlé et il a vécu jusqu'à la fin de sa vie, heureux et béat dans l'ignorance totale de la beauté et la richesse du détail . .

Non mais koi pourquoi il veut transformer en tableau de gracieuses lignes?

plus sérieusement, j'aimerais savoir quels sont les attributs, propriétés et sélecteurs (?) pas pris en compte par microsoft internet explorer en cascading style sheet ?

Merci à ceux qui peuvent relater de leur expérience avec les différents navigateurs qu'ils utilisent pour tester des pages, avec le soucis du détail ( le refus de l'approximativité, je sais aps si ça se dit mais dans ce cas j'invente le mot ).
Modifié par ibryd (16 Dec 2005 - 23:09)
Bonjour,

IE 6.0 Windows a une implémentation CSS partielle et défectueuse. C'est un sujet battu et rebattu.

Cela dit, il est aisé de corriger tes feuilles de style pour ce navigateur.

Pour la première page, ne pas fixer la largeur du conteneur à l'aide de "width", pour éviter de mettre en jeu la combinaison de haslayout qui déclenche ce bug de rendu. La déterminer en fixant des marges latérales.

Pour la seconde page, respecter strictement l'ordre des pseudos classes de liens (voir FAQ du forum).

D'une manière générale, les marges négatives que tu utilises abondamment sont une technique "fragile", souvent source d'erreurs de rendu. Elles peuvent être remplacées par d'autres solutions plus simples. Eviter de mêler attributs de styles, feuilles externes et balisage de présentation te simplifierait également les choses. Sans compter la validation de tes feuilles de style...

Enfin, concernant la comparaison des différents navigateurs modernes (hormis IE 6, donc) : chacun a des lacunes d'implémentation CSS2.1 et même HTML4.01. Chacun a même des défauts majeurs. Les développeurs voient généralement midi à leur porte, et jugent ces implémentations selon leurs habitudes personnelles de codage. N'est-il pas temps de prendre un peu de recul sur ces comparaisons subjectives ? Smiley cligne

<edit>Ou au moins, de définir précisément quels sont les manques d'implémentation les plus "gênants" et les plus fréquement ressentis ?
De manière amusante, c'est Microsoft qui a, le premier, lancé une démarche de ce type auprès des développeurs de sites, pour préparer IE7... Opera l'a imité pour préparer sa version 9. Firefox pourait les imiter.</>

(Accessoirement: pourrais-tu éviter les majuscules dans le titre de ton sujet ? Il est inutile de crier pour être entendu Smiley cligne )
Modifié par Laurent Denis (16 Dec 2005 - 08:45)
Salut ibryd,

Le monde est tel qu'il est et non pas comme tu voudrais qu'il soit. Tu ne peux pas vitupérer un navigateur qui est utilisé par environ 85% de internautes sans te confiner dans une marginalité domageable pour le contenu que tu présentes sur ton site.
Un poil de tolérance et un poil de technique peuvent te positionner sur les 85% de visiteurs potentiels que tu écartes. À toi de voir !
a écrit :
Eviter de mêler attributs de styles, feuilles externes et balisage de présentation te simplifierait également les choses. Sans compter la validation de tes feuilles de style...

Oui ( validation de feuilles de style ? Au même titre que le (x)html ?) il faut vraiment clarifier parceque c'es vrai on (je mélange vite les notions . .

a écrit :
Les développeurs voient généralement midi à leur porte, et jugent ces implémentations selon leurs habitudes personnelles de codage.

C'est beau, y a de la tournure, c'est effectivement le midi et le minuit qui nous obsèdent, pas forcément parceque c'est ce que nous voulons, mais parceque c'est ce qui s'approchera le plus de ce à quoi l'ensempbe des utilisateurs aura accès.right that's right.

a écrit :
(Accessoirement: pourrais-tu éviter les majuscules dans le titre de ton sujet ? Il est inutile de crier pour être entendu cligne )

Je ne pensais pas crier en écrivant majusculement, simplement souligner le fait que c'est effectivement un ( donc LE ) sujet ( qui revient, qui fait sa révolution périodique) revenant souvent.

J'autorise un modérateur à mettre en minuscules italiques les majuscules.

Merci
papijo tu as du mal me lire, je n'ai certainement jamais dit ce que tu as iinterprété . . . a la la histoire de navigateurs . .
Tiens c'est marrant, les 2 seuls navigateurs qui passent Acid2 en version officielle ne sont pas proposés au vote...
Raphael a écrit :
Tiens, on est vendredi Smiley murf

Oui. A propos : quelqu'un a une explication du pourquoi est-ce que cela tombe effectivement toujours un vendredi ? Smiley ravi
a écrit :
Raphael
# 16 Dec 2005 - 09:59:06
Tiens, on est vendredi murf

oui tiens

# 16 Dec 2005 - 09:43:20

djfeat

Tiens c'est marrant, les 2 seuls navigateurs qui passent Acid2 en version officielle ne sont pas proposés au vote...[code]

Si tu pouvais un peu développer, si ils n'y sont pas, c'est vrai, ils n'y sont pas tous, c'est peut - être que je ne les connais pas, j'accède à ta requête tu peux en parler, ça fera du bien à tout le monde Smiley murf Smiley cligne
Bonjour,

ibryd a écrit :
J'autorise un modérateur à mettre en minuscules italiques les majuscules.

Tu peux le faire tout seul avec l'édition de ton premier post.

Personnellement je ne vote pas à ton sondage car il est partiel et ne comprend pas tous les navigateurs, ni tous les cas de figure, les combinaisons d'OS et de navigateurs etc.
Personnellement j'aime bien IE 6, il a été un navigateur plutôt en avance dans le support de css à une époque, il est désormais dépassé, mais reviendra probablement plus en forme dans quelques mois. C'est comme çà.

Pour valider tes feuilles de style: http://jigsaw.w3.org/css-validator/

a écrit :

C'est le jour du poisson ? Smiley lol
a écrit :

C'est le jour du poisson ? lol

laissons de côté les croyances ésotériques, c'est un forum laïc ( ? ), d'accord certains croient plus en Ie d'autres en Mf, d'autres se font embriguader dans les sectes ok ok

mais ce qui importe c'est quand même ce que vous croyez vous, et actuellement Smiley murf
Bonjour,

Laurent Denis a écrit :

Oui. A propos : quelqu'un a une explication du pourquoi est-ce que cela tombe effectivement toujours un vendredi ? Smiley ravi

Pas sûr....

Si le vendredi est le jour du poisson, j'ai deux jours du poisson par semaine (jours de marché au village d'à côté), et ces deux jours sont le mercredi et le dimanche.

J'aurais donc une semaine faite de :
Lundi
Mardi
Vendredi
Jeudi
???
Samedi
Vendredi

Mais c'est un problème difficile à résoudre car le jour "???" ne peut pas s'appeler "Mercredi Dimanche", car Mercredi et Dimanche sont deux jours différents.

En outre je me retrouve avec 2 vendredis par semaine, ce qui pourrait être gênant du point de vue de certains.

Bien que cela ne soit pas si important qu'on le suppose, peut-être, puisqu'il y a bien plusieurs vendredis par mois, par an, par siècle...

C'est d'ailleurs assez monotone si on y pense bien, toujours les mêmes jours pour des semaines qui peuvent se ressembler, mais qui ne se ressemblent pas nécessairement, en fin de compte...

Une semaine de boulot ne ressemble pas à une semaine de vacances, en général... et pourtant chacune contient un vendredi, des jours a priori exactement identiques puisqu'ils portent le même nom...

Et comme ce midi je mangerai du lapin, et que, à ce que l'on dit, le vendredi est le jour du poisson, mais que pour moi c'est le mercredi ou le dimanche, ce jour du poisson, j'en déduis que le vendredi est le jour du lapin.

Quoique...

A bien y réfléchir je ne mange pas du lapin tous les vendredis...

Eh non, c'est normal : le vendredi je mange du poisson puisque c'est le jour du poisson...

Si quelqu'un a la solution...
jcm a écrit :
Si le vendredi est le jour du poisson, j'ai deux jours du poisson par semaine (jours de marché au village d'à côté), et ces deux jours sont le mercredi et le dimanche.
Si quelqu'un a la solution...

Met le poisson du vendredi au congélo pour pouvoir le manger le vendredi (à la place du lapin puisque c'est le jour du poisson) comme ça le vendredi ne sera plus le jour du poisson et pourra à nouveau s'appeler mercredi et ton vendredi n'aura plus aucune raison de ne pas s'appeler vendredi, ce qui fait que tu n'as plus de question à te poser et que, par conséquent, tu peux te débarasser de tes points d'interrogation superflux...

L'est temps que je me rentre moi (et dire que j'ai une réunion qui commence à 19h moi, ça promet... Smiley boulet )
Très belle tentative, jcm.

Hélas : http://v.tomeno.free.fr/seychelles/lapin.htm

Je propose de chercher plutôt l'explication dans la Genèse. Quelque-part dans les 7 premiers jours, Il a dû avoir une intuition et se dire que, le moment venu, les forums Web seraient résolument trop barbants sans la chose du vendredi. C'est théologique, j'en suis sûr.
Modifié par Laurent Denis (16 Dec 2005 - 18:02)
mercredi : mercure ( planète )
dimanche : soleil ( étoile ! )
vendredi : venus ( planète )
mardi : mars ( planète )

donc " nous " on devrait peut être se trouver entre mardi et vendredi, si on est ni eau douce ni salée, ni les deux . .

qu'est-ce qui reste ? ben que mercredi ou jeudi ( mercure ou jupiter )

Ce qui est sût c'est que lundi, c'est pour tout le monde . .
Modifié par ibryd (16 Dec 2005 - 23:32)
Ahhhh .... Merci de votre aide !

Je ne connaissais pas le poisson lapin.

Pour l'instant, c'est de saison, je me régale de hareng frais, c'est délicieux.

Je demanderai à la poissonnière (qu'elle est mignonne...) si elle a du hareng lapin : le jour du poissin et celui du lapon étant confondus, ça pourrait marcher....

Je crains le plus pour les oreilles, si elles sont trop longues il me faudra changer de casserole... parce-que jusqu'à maintenant j'avais des harengs sans oreilles.

Mais nous verrons.

J'ai bien encore quelques jours pour y penser, disons jusqu'à... Vendremanche ou Lundredi ?