Bonjour,
En utilisant la variante du menu déroulant (celle qui permet de cacher les sou-menus) je suis confronté à un problème agaçant que je n'arrive pas à résoudre :
lorsque la souris passe sur le sous-menu celui-ci "saute", il semble qu'il se masque puis qu'il réapparait. J'ai essayé de bidouiller dans les CSS sans succès.
Cela se produit sous Firefox, par contre dans OPera et Safari, ça marche.
Le site reposant sur SPIP, le menu déroulant appelle grâce à une boucle les éléments à faire apparaître, peut-être le bug vient-il de là, je ne saurai dire… mais bon c'est surtout agacant pour le visiteur et ça fait deux heures que je cherche et que je treouve pas… j'ai pas non plus trouvé de topic là dessus sur ce forum. Si quelqu'un peut m'aider ce serait tip top.
On peut voir la page en question sur : atelierb.phpnet.org/article.php3?id_article=3
et le css utilisé sur : http://atelierb.phpnet.org/cssderoulant.css

Merci
Modifié par EriK (15 Dec 2005 - 15:15)
C'est à dire ???? J'ai repris le modele de menu deroulant horizontal d'alsa que j'ai adpaté à mon site... c'est tout en css à par la fonction javascript 'montre' qui est dans head. C'est idem à l'exemple que tu m'as donné en lien il me semble ou alors j'ai pas bien vu.

En fait je pense qu'il doit y a voir un 'ti bug dans le css, qui fait que ça marche dans Safari et Opera, mais mal avec FireFox. J'ai pas encore testé sous IE PC.
Vous trouvez pas ça agaçant vous ? lol... Si quelqu'un pouvait m'aider, comme ça je pourrai finir ce p… de menu déroulant.
En tout cas merci pour ton message.
EriK a écrit :
C'est à dire ???? .

C'est plutôt dans le js que les "onmouseout" posent problème, je pense.

Pour rendre dynamique ce type de menu, la commande CSS2 :

#menu dl:hover dd{display:block;}

suffit pour les navigateurs modernes. C'est ce que jai fait et tu peut remarquer que ça ne clignote pas sous FF.
Pour en savoir plus, édite la page test. Smiley biggrin
Salut,
Merci pour ton aide (précieuse)
Donc effectivement en supprimant le javascipt et tous les tags javascript de la page (j'ai été un peu rapide Smiley cligne ) et en rajoutant le css :

#menu dl:hover dd{display:block;}
#menu dl:hover dt{background:#aab;}/* bug opera7 */

Tout fonctionne parfaitement, il n'y a plus de sauts dans FFox.
Merci encore