bonjour !

j'ai une question toute toute bête, mais je ne trouve pas la réponse :

sur cette page, j'ai mon menu... avec les marges et padding (donc une peu de blanc à gauche, à droite et au dessus du menu :

http://duvel.te.verweg.com/~thiebo/menu/menu.html

j'ai essayé de faire partir ce blanc en disant

margin 0 0 0 0;
padding 0 0 0 0;

en aussi en enfermant la table dans un <div> avec ces même propriétés.

manifestement, ce n'est pas ça qu'il fallait faire.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci !
Bonjour,

S'il s'agit des espaces blancs autour des blocs oranges et noirs : ce sont les propriétés de padding/margin par défaut de l'élément body. Elles s'annulent avec un body {margin: 0; padding: 0;}

cela dit, en l'état, ton menu pose un autre problème plus délicat : en résolution 800 x 600, le menu primaire apparait sur deux lignes, et les menus secondaires se surimposent à la seconde ligne...

As-tu vraiment besoin d'un menu déroulant ? Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :

cela dit, en l'état, ton menu pose un autre problème plus délicat : en résolution 800 x 600, le menu primaire apparait sur deux lignes, et les menus secondaires se surimposent à la seconde ligne...

As-tu vraiment besoin d'un menu déroulant ? Smiley cligne

aie aie aie.... oui en fait, j'ai réellement besoin de ce menu. Jusqu'à là, j'avais un menu vertical à gauche mais pour passer d'une partie du site à un autre, il me fallait parfois 4 cliques ! Avec le menu construit là, j'évique la cliquomanie, mais effectivement, le souci que tu indiques est assez ennuyeux...

merci beaucoup en tous cas !
Il est assez difficile (sic) de proposer une politique de navigation sans avoir une idée complète du contenu du site. Mais une chose est assez évidente : les liens "ce site", "liens", "contact" n'ont-ils pas davantage leur place dans un menu secondaire en pied dee page ?

ce qui règlerait brutalement mais efficacement ton problème de chevauchement Smiley cligne

<edit>Tu as en fait deux menus:
- un menu "applicatif" très spécifique à ton contenu, qui sera d'autant plus clair qu'il sera bien individualisé.
- une menu "blabla" générique, dont les différents items n'ont d'ailleurs pas forcément autant d'intérêt les uns que les autres ("ce site"), et qui est en tous cas de nature différente.
</>
Modifié par Laurent Denis (10 Dec 2005 - 10:49)
Laurent Denis a écrit :
Il est assez difficile (sic) de proposer une politique de navigation sans avoir une idée complète du contenu du site. Mais une chose est assez évidente : les liens "ce site", "liens", "contact" n'ont-ils pas davantage leur place dans un menu secondaire en pied dee page ?

ce qui règlerait brutalement mais efficacement ton problème de chevauchement Smiley cligne

C'est très bien vu ! C'est effectivement les menus actes, bibliographie et vocabulaire qui doivent toujours être disponibles avec leurs sous-menus. je pourrais effectivement coller "contact" ailleurs ou faire un petit icone au dessus pour indiquer le lien. De même pour "ce site". Je trouverai une solution pour "liens".

Merci beaucoup d'avoir atiré mon attention sur ce problème et même d'avoir donné une piste de solution Smiley biggrin