Bonsoir,
quand je clique sur une image/lien, j'ai une sorte de delimitation de l'image qui apparait, j'ai regardé ailleurs et je le voit aussi(sur d'autres sites).
Y'a pas moyen d'eviter ça.
HS : Vous en faites pas d'ici peu je vous ennuyerais moins, j'ai le bouquin de Raphael qui arrive !
Merci et bonne soirée.
En image , je clique sur le 2
http://img264.imageshack.us/img264/9050/untitled19wf.jpg
Modifié par Hum (08 Dec 2005 - 22:39)
Bonjour,

La propriété CSS outline permet d'agir sur cet effet de contour, mais elle n'est pas supportée par IE ni Firefox (tester dans Opera, peut-être Safari également si ma mémoire est bonne).

Mais il ne faut surtout pas supprimer ce contour : il signale que l'élément a le "focus", ce qui est indispensable par exemple pour naviguer à l'aide du clavier...
Modifié par Laurent Denis (08 Dec 2005 - 21:08)
Hum a écrit :
Bonsoir,
quand je clique sur une image/lien, j'ai une sorte de delimitation de l'image qui apparait, j'ai regardé ailleurs et je le voit aussi(sur d'autres sites).
Y'a pas moyen d'eviter ça.

Ca donne le "focus" sur un lien et sur l'état "active" et c'est plutôt un indicateur visuel très pratique pour une navigation au clavier et franchement si une propriété css peut la supprimer il ne faudrait pas la mettre en oeuvre.
Smiley cligne

Et plus généralement c'est bien de lâcher prise sur des indicateurs comme celui-ci dont l'aspect visuel peut ne pas contenter le concepteur et laisser l'usager du client décider seul si ce comportement lui sied et le moins possible modifier les comportents par défaut des navigateurs graphiques Smiley smile via des css auteurs. Les navigateurs graphiques ont déjà certains comportements et rendus différents pour ne pas en rajouter d'exotiques du côté des concepteurs.

Chaque action d'un utilisateur dans bien des cas n'est pas prévisible. Dans l'espace numerique (intégré à une bibliothèque) où j'officie j'ai une personne âgée qui a fait la démarche d'une formation à l'utilsation d'internet. Cette personne a des soucis de vue très important et cherche à lancer le navigateur en cliquant sur l'image du fond d'écran (représentant un M), nous en rions de temps en temps mais pas longtemps. Cette personne a un soucis a faire la différence entre l'icône d'IE (un E) et un M qui occupe le tiers de l'écran qu'elle consulte. Smiley biggol
La moindre des modifications ne lui permet pas de demeurer autonomne, seulement du côté client, alors si certains de ses repères par défaut disparaissent du côté des sites qu'elle consulte... elle ne consultera plus aucun site, tout du moins plus les sites qui la prive de foncionnaltés et de repères communs.
Je vous remercie de vos réponses, elles m'éclairent (une fois de plus) et répondent à ma question.
Parfait.