Bonjour,

1.je viens d'intégrer un tableau contenant des photos entre des balise div + css avec overflow..

sur internet explorer tout se passe bien.. les scrolls s'affchent..
Mais pas sur firefox ..

pkoi ?
ya -t-il kelkeuchose à ajouter ?

2. j'aimerais que seul le scroll vertical s'active .. là mon overflow est sur auto.. Comment faire ?

3. une fois tous ces petits soucis réglés, comment avec un css , habiller graphiquement mon scroll?

Merci par avance pour vos ou votre réponse...

Flux
Modifié par flux (08 Dec 2005 - 15:36)
Salut flux !

Pourrais-tu nous montrer le bout de code utilisé ou nous donner l'adresse du site... Car là, sans autre information, il est dur de te répondre !

De plus, il est préférable de faire fonctionner son site sur Firefox d'abord puis de corriger les erreurs d'interprétation de IE ensuite.

Tu pourras par après habiller tes scrollbar grâce au css en modifiant les propriétés mais sache tout de même que celles-ci ne sont visibles que sous IE ...
merci de votre rapidité !

Je crois avoir résolu le problème juste à l'instant.. j'ai téléchargé la nouvelle version ff, et là ça marche...

je vous remercie pour le css scroll , je l'essaye tout de suite !!

ps : à qd des css scroll bar compatibles dans tous les navigateurs ?
Et euh mille excuses pour mes titres et questions non pertinentes..
je débute.. c'est d'ailleurs un peu pour cela que je suis là .. Smiley cligne

Mais permets moi de te féliciter " administrateur", pour ce site riche en infos ,
grâce auquel je n'ai pas fini, d'en finir avec mes lacunes.. (autre ajoutpeu pertinent)

bien à toi Smiley cligne
Bonjour,

flux a écrit :

ps : à qd des css scroll bar compatibles dans tous les navigateurs ?

Comme toujours quand on touche à l'interface du navigateur, en donnant aux sites la possibilité de modifier l'apparence des scroll bars, on crée des problèmes d'accessibilité. Exemple simple : des barres de scroll colorées dans IE, où l'utilisateur daltonien ne peut plus localiser l'ascenseur, faute de contrastes suffisants pour lui...
c'est juste.. mais il me semble qd même que si les contrastes sont respectés.. les changements de couleurs ne posent pas de problème majeur..

Bon je vais étudier de plus près le daltonisme Smiley cligne et visiter ton site Smiley cligne