Modérateur
Bonjour,

Dans la FAQ sur l'intégration d'un Flash valide, j'aimerais ajouter des liens, comme le FlashObject qui m'a l'air très bien. Voir les explications de l'auteur ou la traduction française par Shaoken

Vous en pensez quoi ?

Le seul hic, c'est que le Javascript est requis pour que l'animation Flash fonctionne, mais je trouve que c'est un très bon compromis pour ce qu'il apporte :

- Permet de détecter la version du Player Flash du visiteur ; sinon, les visiteurs avec la version 7 qui regarde une animation avec des features de la version 8 verront soit un gros carré qui ne cesse de se charger, ou seulement une partie de l'animation.

- Permet aussi d'afficher une fenêtre de mise à jour de Flash personnalisée et moins effrayante que les fenêtres par défault d'installation (IE surtout) et ce, grâce au InstallExpress.

- Et encore plus

Je vous laisse le découvrir et donner vos impressions, commentaires etc...

Bref, j'aimerais savoir si c'est une méthode à conseiller.
Modifié par Tony Monast (07 Dec 2005 - 18:48)
La méthode est effectivement interressante : elle permet d'avoir une source HTML clean et elle permet une gestion fine des paramètres de Flash.

Certe, cela requiert JavaScript... maintenant, j'imagine que les personne qui désactive volontairement JS ne sont pas forcement non-plus fan de Flash (d'ou l'importance des contenus alternatifs)... quand à ceux qui n'utilise pas du tout JS (Les utilisateur de Lynx par exemple Smiley langue ) il ne cherche pas non-plus une "experience" Flash.

Personnellement, je trouve que cette méthodes est un bon compromis... à vérifier à l'usage tout de même Smiley smile
Salut,

merci de vos reponses, je m'en suis sorti avec les articles des liens de Tony,
j'ai "empilé les js ds un meme fichier parceque j'en avais déja :
Ca se fait ou il vaut mieux separer ?

Enfin, je vais verifier pour mac mais l'affichage ds IE et FFOX est ok comme ça.

Merci

edit >Mince jma trompé de topic ...

Ben , pour ma part en tant que noob je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il failles ou pas conseiller cette methode, mais ça fonctionne et j'ai pas eu de problemes !
Modifié par Hum (19 Feb 2006 - 19:08)