Je m'explique, j'ai modifié un site web http://www.smitom.com/1page.htm qui a été réalisé avec Dreamweaver et sous forme de cadres... Je l'ai divisé en plusieurs cadres : pour ceux qui savent en GAUCHE, DROITE, et HAUT.

Dans le cadre GAUCHE, j'ai ajouté un menu déroulant vertical, tuto pris de ce site meme. Et je voudrais que lorsque je clique sur un sous menu, il dirige UN document vers la droite (ce qui marche) mais AUSSI un AUTRE document vers le haut (et je ne sais pas si c faisable)

Quelqu'un pourrait-il me répondre ??

Merchi d'avance Smiley confused
Modifié par Titi (09 Dec 2005 - 08:46)
Bonsoir,

Je tiens à préciser que si tu exiges de garder tes frames, c'est tout à fait possible à réaliser.

Toutefois je tiens à préciser que le topics suivant laisse grandement à méditer.

Ne serait-il pas plus facile pour toi de faire un système d'inclusion ? De travailler via des gabarits ? De ... Enfin de changer tout cela.

Tiens-nous informé.

G.
Groumphy a écrit :
Bonsoir,

Je tiens à préciser que si tu exiges de garder tes frames, c'est tout à fait possible à réaliser.

Toutefois je tiens à préciser que le topics suivant laisse grandement à méditer.

Ne serait-il pas plus facile pour toi de faire un système d'inclusion ? De travailler via des gabarits ? De ... Enfin de changer tout cela.

Tiens-nous informé.

G.

Merci, effectivement, c'est cela que je cherchais ! Smiley biggrin

Je sais que ce les frames, c'est pas du tout le top (notamment coté impression) seulement c pr un site professionnel (ms conception simple) et moi je ne fais que remplacer celle qui s'occupe du site, et elle est plutot novice aussi, elle n'a recu qu'une petite formation, et fallait qu'elle puisse le reprendre en main.. ms je v qd mm lui proposer une autre présentation sans frames !

Merci pr ton aide ! Smiley ravi
pony a écrit :
Des frames ! mes yeux brulent...bref

je ne vois pas trop solution mais au pire pourquoi ne pas faire juste deux cadres :

- cadre de gauche pour le menu.
- cadre de droite pour le contenu dans lequel tu utilises ce style

au mieux tu n utilises plus de frame et tu t'inspires des gabaries de cette page : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Merci à toi aussi et pr ts ces renseignements, comme j'ai expliqué plus bas, je vais essayer de proposer un site web sans frames..