Bonjour,

Tout d'abord merci pour la qualité de votre site, ca fait plaisir à voir.

J'ai juste un petit (gros ?), j'ai intégré le menu déroulant horizontal sur mon site. Celui ci marche à la perfection sour ts les navigateurs que j'ai testé (firefox, netscape, opera, safari, ie) SAUF pour ie mac ...

Quelqu'1 aurait-il déjà résolu la problématique ?

Merci d'avance.


Virginie


PS : je peux nous envoyer le code mais c un strict copié collé de ce qu'il y a sur le site.
Salut Ichinie (et aux autres puisque c'est la première fois que je viens ici),

Je dois avoir une solution, mais je n'ai pas de mac sous la main pour essayer avec IE mac.
Je pense que tu fais référence à ce menu : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

Pour la modification de ce menu que je te propose, tu n'auras que deux copier-coller à faire.
1) remplacer le script et mettre à la place celui-ci
<script type="text/javascript">

	var ns4 = (document.layers)? true:false;	
	var ie4 = (document.all)? true:false;	
	var saf = (document.getElementById)? true:false;	
	
	var div_vis = new Array(9);
	div_vis["smenu1"] = false;
	div_vis["smenu2"] = false;
	div_vis["smenu3"] = false;
	div_vis["smenu4"] = false;
	div_vis["smenu5"] = false;
	

	function accorde() {
		if( div_vis["smenu1"] ) Ferme("smenu1");
		if( div_vis["smenu2"] ) Ferme("smenu2");
		if( div_vis["smenu3"] ) Ferme("smenu3");
		if( div_vis["smenu4"] ) Ferme("smenu4");
		if( div_vis["smenu5"] ) Ferme("smenu5");

		}
			

	function montre(id) {
		var ouvert =  div_vis[id ];
		accorde();		
		if(  ouvert )		Ferme(id);
		else				Ouvre(id);
		
		}
		

	function Ouvre(DivId) {

	div_vis[DivId] = true;
	
	 if (saf)
		{
		document.getElementById(DivId).style.display = "block";
		}
	else if (ie4) 
		{
		document.getElementById(DivId).style.display = "block";
		}
	else if (ns4)
		{
		document.layers[DivId].display = "block";
		}
	
	}

	function Ferme(DivId) {	

	
	div_vis[DivId] = false;
	
	 if (saf)
		{
		document.getElementById(DivId).style.display = "none";
		}
	 else if (ie4) 
		{
		document.all[DivId].style.display = "";
		}
	 else if (ns4)
		{
		document.layers[DivId].display = "";
		}
	
	
	
	}

	function div_visible22(DivId) {
	if (saf)
		{
		if( document.getElementById(DivId).style.visibility == "visible") return true;
		}
	else if (ie4) 
		{
		if(document.all[DivId].style.visibility == "hidden") return true;
		}
	else if (ns4)
		{
		if(document.layers[DivId].visibility == "show") return true;
		}
	return false;
	}

//-->
</script>




2) dans la partie des "styles", tu ajoutes :
#smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4, #smenu5{display: none;}


Le reste tu n'as pas besoin de la changer. Pour modififer le menu dans ton llogiciel, il te suffira désactiver le "display: none;" (tu supprimes par ex provisoirement le e, comme ça les sous sous menu seront tous visibles, et tu pourras les modifier comme tu veux.

C'est configuré là pour un maximum de 5 sp, si tu en ajoutes tu verras facilement ce que tu dois ajouter dans le script et les styles.

Le script n'est pas de moi. Je m'en étais servi il y a déjà pas mal de temps, mais je ne pourrais plus dire où je l'avais trouvé ?? Je l'ai juste modifié un peu pour que ça corresponde à cette page.

A plus, j'espère que ça ira.
Alain
Salut ichini,
Est-ce que cette version fonctionne sur IE5 Mac, car j'ai appliqué ceci pour IE5 Win :
<!--[if lte IE 6]>
<style>
 /* pour IE5 */
#menu dt{cursor:hand}
#menu li a{height:0}
}
</style>

<![endif]-->

Je ne crois pas que le script d'avant guerre de Alan fasse qqchose Smiley cligne
chmel a écrit :

Je ne crois pas que le script d'avant guerre de Alan fasse qqchose Smiley cligne

Les scripts qui marchent avec d'anciennes versions de navigateurs marchent aussi des plus récentes. Qui peut plus peut moins Smiley cligne
Le meilleur moyen de savoir si ça y fait qq chose, c'est que quelqu'un qui possède un Mac essaie avec IE. J'ai mis une page de test ici
Alan a écrit :
Le meilleur moyen de savoir si ça y fait qq chose, c'est que quelqu'un qui possède un Mac essaie avec IE. J'ai mis une page de test ici

Ne marche pas sur IE5 Win. Le problème est plutot au niveau des règles de style imparfaitement interprétées par IE5.
Ton script tente de faire marcher le menu sur des navigateurs abandonnés (IE4, Netscape4) qui de toute façon seraient bien in capables d'afficher une page au standards d'aujourd'hui.
chmel a écrit :

Ne marche pas sur IE5 Win. Le problème est plutot au niveau des règles de style imparfaitement interprétées par IE5.
Ton script tente de faire marcher le menu sur des navigateurs abandonnés (IE4, Netscape4) qui de toute façon seraient bien in capables d'afficher une page au standards d'aujourd'hui.


resalut Chmel. Que veux-tu dire par "ne marche pas". Les zones ne s'ouvrent pas ? Je viens pourtant d'essayer avec IE 5.01 et ça marche bien.
Ou bien peut être parles tu de l'aspect des sous menu, alors ça n'a effectivement pas affaire avec les scripts mais avec les styles.
Reste à savoir si l'incompatibilité signalée avec ie5 pour mac concerne juste l'aspect de ceux ci, ou leur ouverture.
A+
Pour l'instant je n'ai pas eu le tps d'intégrer le menu à ma page mais je compte m'en occuper aujourd'hui et faire le test sur ie5 mac. Entre temps j'ai prospecté et appris que cette version est complétement abandonnée par microsoft aprés avoir passé plusieurs années sans évolution... pas glop pour un client qui veut une mise en page full CSS et qui impose ce navigateur Smiley confus .

En tout cas je vous remercie pour vos réponses ... je commencais à désespérer.

@++

Virginie
Salut Virginie,

Je suis allé sur browsercam.com voir à quoi ressemblait le menu avec IE 5.2 pour mac.. Effectivement c'est pas jojo. En revanche l'affichage et le fonctionnment est normal avec IE 5.01 windows.
Franchement ce n'est pas très grave.. IE mac est tellement peu utilisé et ne le sera bientôt plus (comme tu l'as dis MS laisse tomber);
OUblie donc le script que j'ai donné, je pensais que c'était l'ouverture des sous-menus qui posait problème. Sur les bon conseils de chmel je vais moi-même le jeter à la corbeille pour passer à la période d'après guerre Smiley smile
A+
Alan a écrit :
Mac essaie avec IE. J'ai mis une page de test ici

bonjour,
S'affiche et déroule mais ne ferme pas
amicalement
ichinie a écrit :
ie5 mac. Entre temps j'ai prospecté et appris que cette version est complétement abandonnée par microsoft

Smiley ohwell bonsoir, version encore distribuée sur le site de Microsoft et très utilisée par les utilisateurs d'Apple "mac (OS9 et OSX)+Office+MSIE"( hélas)