Felipe a écrit :
pour envoyer un courrier électronique tout simple (sans pièce jointe, juste du texte sous forme de HTML) et qu'il y ait tout de même une image qui s'affiche chez tout ceux qui recevront ce courrier, il faut que cette image puisse être vue par tout le monde.
Pour cela, elle doit être "quelque part" sur Internet (par exemple sur votre site, dans un répertoire fait juste pour ça, sans rapport avec le site web lui-même)
Salut Felipe
Il semblerait qu'on puisse inclure les images directement dans le "pseudo html" (eml) créé par Outlook.
Pour s'en convaincre, il suffit de créer un mail vierge sous Outlook par exemple et prendre :
- Insertion / image / parcourir
Une fois l'image insérée on peut vérifier son chemin dans le mail par un clic-droit puis prendre "Propriétés".
Idem pour les images de fond.
On s'auto-envoie ce mail et ô miracle les images sont jointes et à la bonne place. Mais leur chemin relatif à changé bien entendu. Pour l'exemple que je viens de faire j'ai ça :
Avant envoi :
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papier à lettres\sunbannA.gif
Après envoi ça devient (dans Outlook) dans ma boîte de réception :
mhtml:mid://00000244/!cid:00e512c5faf2$446e4798$9dd5fret9@le_nom_reseau_du_pc
Et quelque chose de similaire pour d'autres clients mails.
Bien sûr, ça limite l'intérêt dans un cas de multiples images incluses car il faut en reprendre à la main toutes les url dans Outlook en mode "Sources" et transformer les chemins relatifs au document par des chemins absolus relatifs à l'arborescence du pc d'origine. Pour peu qu'on ait composé le mail dans un éditeur wysivig et on en pert tout l'intérêt
Donc perso j'utiliserais, comme le dit Felipe, l'idée d'héberger à distance mes images mais ce système d'intégrer les images peut être ponctuellement faisable, voire intéressant.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que la bande passante du fai vaut rien en regard de la bande passante de l'hébergement.
@pin-up : oui il y a pas mal de fautes sur le site. Par exemple dans "VOS COORDONNEES PERSONNELS". Bon je m'inscris ?
Modifié par globy (07 Dec 2005 - 08:02)