Bonjour,

Pour le menu d'évitement, puis je le cacher derrière une image ?

Sera-t-il toujours accessible ?

Merci pour vos réponses

Yanic
Administrateur
yanic a écrit :
Bonjour,

Pour le menu d'évitement, puis je le cacher derrière une image ?

Sera-t-il toujours accessible ?
Salut,

Par définition, tout ce qui est caché est moins accessible Smiley cligne

En fait, ton menu d'évitement ne profitera pas qu'aux aveugles (Alsa n'est pas un bon exemple à ce sujet)
L'idéal est de faire comment alors (rien à ce sujet dans le livre css 2) ?

De mettre tout en haut avant la bannière, peut être avec un outil de recherche sur le site (d'ailleurs si vous en connaissez un ?) ?

Ma bannière contient du texte donc difficile de l'intégrer dedans sans que ce soit visible, j'ai une image de fond dans ma bannière.

Merci pour vos réponses.
bonsoir,

Sincerement, je suis pour les liens d'evitement visible.
En ce qui concerne l'emplacement, vu qu'il s'agit de lien d'evitement, il serait preferable qu'il se trouve avant la banniere. Donc en haut, tout en haut...

On a souvent parler ici du flux normal d'une page web. Donc si on veut respeter ce flux normal, il serait bien de trouver ces liens d'evitement comme ceci:
<html>
<head>
...............
</head>
<body>
lien d'evitement
.......
......
</body>

Modifié par Philippe (29 Nov 2005 - 22:23)
Heu oui merci pour les réponses.

J'ai un conteneur principal je suppose que c'est juste après le div du conteneur ?

Sinon des idées pour l'outil de recherche à utiliser ?

Bon je vais dormir moi, je continuerai demain, pas facile de faire un site entièrement en css !

Merci

Yanic
Raphael a écrit :
(Alsa n'est pas un bon exemple à ce sujet)
Je pensais pourtant te piquer cette idée que je trouvais sympa. Le menu est visible dès qu'il est sélectionné et il joue correctement son rôle sans trop envahir le bandeau.