Bonjour à tous,

J'ai parcouru internet, le site de long en large. Mais, je ne sais pas comment inclure du flash dans une feuille css.

ex :

.bloc1
{
width:700px;
background-image:url('/img/test.swf');
}

Est-ce que cela est possible ? Ou est-ce que j'ai un peu trop simplifié les choses Smiley smile
Comment faire pour avoir un background en flash avec des éléments au-dessus et en dessous en CSS ?
Euh, bah merci à tous.

J'espère pourvoir aider à mon tour ceux qui en aurait besoin dans la mesure de mes compétence Smiley smile

Rinpoché
Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser un objet flash via un arrière-plan CSS. Flash ne peut être utilisé qu'à l'aide de l'élément <object>.
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je vais essayer de voir comment ça marche avec l'élement objet Smiley smile
Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose curieuse.
C'est j'ai mis en brut comme je l'ai mis avant l'animation
rappel :

.bloc1
{
width:700px;
background-image:url('/img/test.swf');
}

fonctionne sous mozilla sans pb et ce sans la balise objet.
Mais pas sous safari. Je suis sous MAC et comme c'est mon navigateur principal je ne m'en étais pas aperçu. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est sous internet explorer. Je demanderai à un ami et je vois dis ça Smiley smile

Bonne soirée !!
Et merci encore
Re Smiley smile

Bon, bah j'ai confirmation ça marche aussi sous PC internet explorer.
Donc, mon problème est résolu ! Je vais pouvoir dormir Smiley lol

Pas besoin de balise objet. Dans ce cas, ça marche nickel de mon côté sauf sous Safari MAC.

++
Administrateur
Bonjour,

La FAQ aborde ce problème dans le point suivant: Comment rendre valide une animation Flash ?
en particulier les 2 liens qui renvoient vers des sujets de ce Forum, avec la méthode des commentaires conditionnels et "object/classid pour IE, object/standard pour les autres" pour que cela fonctionne sur la plupart des navigateurs
Bonjour Smiley smile

Bon, en fait. Je me suis planté j'avais converti le flash en gif entre temps lol
Je devais être un peu fatigué.
Je te remercie pour le lien Felipe, je l'avais déjà regarder avant de venir poster Smiley smile

Sinon, je suis tombé sur un truc sympa qui explique comment faire des animations FLASH à l'echelle CSS, si ça interesse du monde voici les liens :

http://www.prendreuncafe.com/blog/2005/11/22/340-animations-flash-a-l-echelle-en-css

le résultat ici :
http://www.prendreuncafe.com/blog/upload/swf/scalable-flash-css.html

Bonne journée à tous, et merci encore pour vos réponses !