Salut,

Bon, j'avais posté un message pour trouver quelqu'un qui veuille bien refaire mon design , mais devant le peu de succès, j'ai du le refaire moi-même...
Bref, je suis en train de bosser dessus, mais, en l'état, c'est presque fini... Vous en pensez quoi?
Vous pourrez voir l'ancienne version ici : http://www.jobetudiant.net/?newcss=oldcss
et la nouvelle là : http://www.jobetudiant.net/?newcss=newcss

Je sais que le XHTML et les CSS ne sont pas valides, mais j'y travaille (le hic c'est pour les pubs)

Merci,

Ju
Administrateur
Bonjour,

euh l'ancien design ne s'affiche pas sous FF. Dans ce sens-là ce n'est pas bien grave.
La couleur de fond "verte" ne s'affiche pas du tout de la même manière sous IE et FF.
Sous FF, le menu apparait mais il y a un espace blanc au-dessus: est-ce du Flash (je n'ai pas de Flash avec FF en ce moment) ou une future bannière?
Sous IE, je ne vois carrément pas le menu (ah si une fois après avoir cliqué sur Sommaire mais pas la 2ème fois) et l'espace blanc est immense.
Une partie des problèmes vient sûrement de ma configuration un peu zarbi en ce moment mais je doute que ce soit la seule raison Smiley cligne

Felipe
Salut... Oui, effectivement, sous IE, c'est pas jojo... a falloir que je bosse ca!
en attendant, j'ai un gros probleme... Je n'arrive pas mettre la colonne de droite à droite... Quelqu'un pour jeter un coup d'oeil à mon CSS?

Ju
Heu, oui, je suis en train de faire des tests pour mettre la colonne de droite à droite, mais je n'y arrive pas!
D'ou l'aspect bizarre!

Merci...
Ju
Bon, !a y est... je pense que cela commence à ressembler à quelque chose... et vous?

Reste plus que IE, la validation et la banière... je suis pas couché!
Bonjour,

Pour améliorer l'ergonomie de l'interface, quelques possibilités :
- ramener le fil d'ariane en début de contenu
- alléger le menu horizontal en enlevant les items de second plan (plan, faq, partenaires, contact, A propos) qui auraient davantage leur place dans un menu d'accessibilité en tête de contenu (Plan) et dans le pied de page (FAQ, contact, Partenaires, A propos).
- ne pas utiliser un menu déroulant (soucis techniques et accessibilité médiocre, + intitulés identique peu clairs), mais compléter le menu horizontal de manière adaptée à chaque rubrique concernée.
- alléger la typo et la casse des titres <h3> qui, dans l'accueil, écrasent les <h2> et rendent la structure du contenu confuse.
- éliminer les liens promotionnels en pieds de page qui décrédibilisent le site.
Merci Laurent...

Ouch, ca fait mal toutes ces critiques...
Pour le fil d'Ariane (c'est le mot que j'ai cherché si longtemps Smiley cligne ), ben je ne comprends pas, il y en a un au début et un à la fin de la page pourtant... je ne comprends pas trop.

Alleger le menu, pourquoi pas... Mais, c'est quoi un menu d'accessibilité? Un menu en haut, comme dans DotClear? Moi qui pensais que personne ne regardait là haut et que les gens ne le trouveraient même pas si ils le cherchaient, me voila bien étonné!

Pour le menu déroulant, tu dois avoir raison, mais je me suis inspiré d'un des modèles de ce site... le hic, c'est que sous IE windows (je suis AppleManiac), il ne veut même pas s'afficher (quelqu'un aurait une idée?).

J'ai changé l'organisation de ma page d'accueil..; J espère que ce coup ci cela te choque moins.

Et pour les liens promotionels, ben, je ne les aime pas non plus! Mais, j'ai fait des échanges de liens pour être mieux placé dans Google, ce serait un peu vache de dire à mes partenaires que je change de stratégie... D'autant que je perdrais peut-etre aussi mon positionnement...

Merci dans tous les cas pour le temps pris pour me répondre!

Ju
Bonjour,

bien je trouve que y a du progrès par rapport au premier design.
Mais bon ce n'est que mon avis: )

A+
Salut...
J'ai vraiment des problèmes avec mon menu que je n'arrive pas à afficher correctement pour Windows...
Quelqu'un pourrait m'aidre SVP, avant que je me jette par la fenetre!

Le gros hic vient des "sous-menus" qui s'affichent lorsque l'on passe sur les champs recruteur et etudiant du menu. J'aimerai qu'il s'affiche en ligne, sous le menu, sans que celui-ci se déforme dans tous les sens!
Des idées?

Julien
Bon, ben j'ai reussi à m'en sortir seul.. comme quoi un verre s'eau ca remet la tête à l'endroit!

Un petit problème persiste: les cases du menu ne change pas de couleur avec IE, alors qu'avec FF et Safari, ca roule... Smiley bawling

Ju