Bonsoir Smiley smile

J'ai suivi à la lettre les conseils donnés par le tutoriel: "Centrer les éléments ou un site web en CSS", pour centrer verticalement une div.

Voici où j'en suis: Avancement des travaux

Au-delà de 800x600, pas de problème, tout s'affiche bien.
Mais en 800x600, problème: comme la div #conteneur est plus grande que celle donnée dans l'exemple du tuto (la mienne: 750x580; celle du tuto: 700x400), le haut de ma div #conteneur "disparaît". Smiley ohwell

Y a-t-il une solution pour que la div #conteneur s'affiche correctement en 800x600, tout en étant centrée dans les autres résolutions ?...

S'il n'y en a pas (ce qui m'étonnerait quand même!), je me résoudrai à diminuer les dimensions de ma div Smiley bawling

D'avance merci pour votre aide! Smiley cligne
Modifié par kReEsTaL (24 Nov 2005 - 19:20)
Bonjour kReEsTaL Smiley smile
kReEsTaL a écrit :

le haut de ma div #conteneur "disparaît". Smiley ohwell

C'est le problème avec le centrage par marges négatives.
Utiliser les margin: 0 auto; Smiley cligne (premier exemple dans le tuto).

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, dans ton cas, de centrer la page verticalement.
Stephan a écrit :
Bonjour kReEsTaL Smiley smile

C'est le problème avec le centrage par marges négatives.
Utiliser les margin: 0 auto; Smiley cligne (premier exemple dans le tuto).

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, dans ton cas, de centrer la page verticalement.

Bonsoir Stephan Smiley confused

Merci pour ton conseil. J'ai essayé ta technique, avec le margin: 0 auto;, mais, si ça marche bien pour l'alignement centré horizontal, verticalement ça ne centre pas ma div, qui reste collée en haut de l'écran.

Quant à l'intérêt de la manoeuvre, tu as raison il est limité, je trouve ça plus esthétique de centrer tout ça. Mais si c'est infaisable, tant pis, je ne le centrerai pas verticalement. Smiley bawling