Plop plop,

Voila, je suis sur la réalisation d'un site pour mon entreprise et son contenu devra être dynamique.
J'ai déja lu par ci par la qu'il existait des gestionnaires de contenu (CMS en anglais).
Après documentation je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner tout en sachant que la partie administration devra être simple et intuitive (c'est ma collègue qui va gérer son contenu) et que ma charte graphique (gfx cadre etc) est déja définie.
Quelqu'un pourrait t-il méclairer de ses lanternes ???
Hello,

Fais une recherche sur le forum avec le mot cms, tu trouveras par ex ce topic, il doit aussi y avoir des choses dans la FAQ mais je ne retrouve pas l'endroit. Pour ma part je trouve SPIP assez bien fait, mais il y en a plein d'autres...tiens Plume par ex Smiley smile chacun avec ses avantages et inconvénients, tout dépend de ton cahier des charges ! L'avantage de choisir un cms connu et reconnu étant la facilité pour trouver des explications et de l'aide (livres ou forums dédiés par ex).
Bonne recherche.
Modifié par zanzibar (24 Nov 2005 - 17:17)
Groumphy a écrit :
Hello,

J'avais répondu il n'y a pas deux jours sur un sujet similaire ... Je donnais rendez-vous sur FramaSoft pour avoir des avis... Smiley smile

Merci bien Groumphy mais ca ne répond pas vraiment à ma question.
Ce dont j'ai besoin c'est d'en savoir plus sur les cms car j'ai des besoins précis.
Je doit savoir ce qu'ils sont capables de faire ou pas et l'environnement technique requis ainsi que la ou les langues supportées.
Si tu connais une bonne url qui décrit tout ca n'hésite pas à me la donner.
Modifié par K4sh (28 Nov 2005 - 12:10)