Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur l'optimisation SEO avancée de mon site professionnel ifrene-seo.dz (agence SEO en Algérie) et j'aimerais vos retours et conseils sur la stratégie à mettre en place.

Objectifs principaux :
• Améliorer la structure interne et le maillage entre les pages
• Optimiser la hiérarchie H1/H2/H3 et la pertinence sémantique
• Renforcer la profondeur de crawl et l'accessibilité des pages
• Améliorer le classement sur les mots-clés stratégiques (SEO, audit, optimisation, etc.)

Contexte actuel :
- Site WordPress avec Yoast SEO + Rank Math
- Configuration LiteSpeed Cache activée
- Base de données bien optimisée
- Contenu de qualité existant à améliorer

Points à explorer :
1. Structure en silos thématiques - Comment mieux organiser les catégories ?
2. Maillage interne intelligent - Quelles stratégies fonctionnent vraiment ?
3. Optimisation des méta-descriptions et des balises de titre
4. Gestion des contenus dupliqués ou canons
5. Amélioration de la topical authority et de l'expertise E-E-A-T

Avez-vous des recommendations ou des retours d'expérience à partager ? Je suis ouvert à tous les conseils pratiques qui pourraient accélérer les résultats de mon site.

Merci d'avance !
Bonjour,
doucement, 43 erreurs du validateur concernent "Trailing slash on void elements" /> La même erreur 43 fois, ce ne sont pas 43 erreurs, mais une.
De plus, ces erreurs ne sont pas considérées comme critiques et il n'y a d'ailleurs pas consensus à leur sujet. Le validateur du W3C, c'est comme l'IA, il faut parfois ne pas lui faire une confiance aveugle.
Il nous reste par conséquent que 7 erreurs bien réelles qui concernent "role et aria", et quelques-unes sur le "Diplicate ID".
Mon Ligthouse ne doit pas être le même que le tien. Il me donne de très bonnes performances pour ce site, aussi bien en desktop qu'en mobile. Il reste juste à voir un peu l'accessibilité.

Maintenant, je ne comprends pas, vous êtes une agence SEO (L'une des meilleures !), et vous demandez des conseils en SEO. J'espère que vos futurs clients ne lisent pas ce forum... Smiley lol

Bonne continuation.
Modifié par Bongota (18 Dec 2025 - 10:40)