Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite mettre sur mon site une barre de recherche afin que les visiteurs puissent trouver facilement des articles sur uniquement le site. (exemple: pull, cravate etc...)
Avant de demander votre aide, je souhaite savoir si c'est vraiment très compliqué à mettre en place ?
J'ai parcouru une multitude d'articles concernant le sujet, mais j'avoue être perplexe.
Merci de vos retours et expériences.
Pour info l'adresse du site en question: https://www.pic-et-coud.fr
La barre de recherche ne figure pas sur le site en place , mais j'ai le code pour la mettre en place.(uniquement la barre de recherche Smiley biggrin )
Modérateur
Bonjour,

Eternel problème pas vraiment simple à régler.

- soit on utilise un framework ou un CMS qui intègre peut-être cette fonctionnalité,
- soit on utilise des outils tiers plus ou moins complexe qu'on installe sur le site (des sortes de mini-moteurs de recherche qui vont indexer régulièrement les pages du site),
- soit on utilise des modules fournis par les moteurs de recherche (en gros gratuit avec pub ou payant sans pub).

Amicalement,
Bonjour,
ça date un peu, mais j'avais un jour travaillé sur ça :
Moteur de recherche très efficace et sans mysql-----------------------------------------------
Url : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/26615-moteur-de-recherche-tres-efficace-et-sans-mysqlAuteur : bruno2828Date : 02/08/2013

Hélas, le site a apparemment disparu (12 ans d'âge !).
En tout cas, j'avais essayé et ça fonctionnait pour une recherche interne à un site bien sûr. Pas sur le net. Il y a la barre, le moteur.txt et un tout petit JavaScript avec. Il faut remplir à la main le fichier moteur.txt, mais le gros avantage, c'est de ne pas faire appel à une base de données.
J'ai l'ensemble des fichiers, ce n'est pas lourd. Si tu veux.
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Eternel problème pas vraiment simple à régler.

- soit on utilise un framework ou un CMS qui intègre peut-être cette fonctionnalité,
- soit on utilise des outils tiers plus ou moins complexe qu'on installe sur le site (des sortes de mini-moteurs de recherche qui vont indexer régulièrement les pages du site),
- soit on utilise des modules fournis par les moteurs de recherche (en gros gratuit avec pub ou payant sans pub).

Amicalement,

Merci parsimonhi. framework, CMS, mini-moteurs beaucoup trop compliqué si on ne m'en explique pas plus, mais merci.
Bongota a écrit :
En tout cas, j'avais essayé et ça fonctionnait pour une recherche interne à un site bien sûr. Pas sur le net. Il y a la barre, le moteur.txt et un tout petit JavaScript avec. Il faut remplir à la main le fichier moteur.txt, mais le gros avantage, c'est de ne pas faire appel à une base de données.
J'ai l'ensemble des fichiers, ce n'est pas lourd. Si tu veux.

Bonjour Bongota. Je suis preneur avec quelques explications pour la mise en place. Merci.
Modifié par BruChri (27 Sep 2025 - 07:13)