J'ai acheté deux nouveaux écrans UHD (2560x1440px), la surface d'affichage est phénoménale mais la densité est plus fine, alors le texte apparaît souvent plus petit.

Dans VSCode ou avec les navigateurs, pas de problèmes pour augmenter cette taille, par contre, avec FileZilla les listes de fichiers apparaissent en très petit et je n'arrive pas à l'augmenter.
La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est d'augmenter les taille des icônes, c'est tout.

On devrait bien pourtant pouvoir augmenter la taille du texte?
Modifié par lionel_css3 (25 Jul 2025 - 09:44)
Modérateur
Bonjour,

C'est un manque de FileZilla qui ne semble pas être en passe d'être implémenté.
La taille d'affichage se base sur les réglages d'affichage de l'OS/écran.
Il te faudrait presque un troisième écran pour FileZilla et pour les tests en résolution inférieur.

cdt
Modérateur
Hello,

Si tu as un accès SSH, je t'invite à l'utiliser. En parallèle, je t'invite à lire cette discussion : Dézippage sur site. Quand tu utiliseras rsync, ton filezilla prendra la poussière. rsync permet de déployer assez efficacement. Il y a mieux comme outil (exemple : GIT, SVN, Gitlab, Jenkins, etc.). Cependant, rsync est une alternative simple et efficace.

Est ce que Filezilla est intéressant de nos jours ? Avec le bureau Gnome, il est totalement désuet puisque Nautilus (le gestionnaire de fichiers) permet d'accéder à un serveur ftp. Il y a même un gestionnaire de compte intégré. Je ne connais pas suffisamment Dolphin (le gestionnaire de fichier de KDE) et Thunar (le gestionnaire de fichier de XFCE). En outre, je ne serais pas étonné qu'il y ait les mêmes fonctionnalités.

Il me semble que depuis win10 ou Win7, l'explorateur de fichier propose une fonctionnalité similaire. Il me semble qu'il suffit de taper l'adresse ftp dans la barre d'adresse.
Modifié par Niuxe (25 Jul 2025 - 22:53)