Modérateur
Salut,

C'est une video. Donc, tu peux la faire avec After Effect par exemple. Avec GNU/Linux, il y a kdenlive. Un logiciel phare de traitement video. Tu peux faire des animations simples

Si tu cherches à faire ça avec des outils web, il y a quelques bonnes librairies :
- GSAP (très connue et simple d'utilisation. Mais lourde. Tu as une version gratuite et une version pro)
- VelocityJS
- animeJS
Modifié par niuxe (11 Apr 2025 - 18:21)
After Effect est un logiciel professionnel d'Adobe de type usine à gaz, assez compliqué à utiliser. Il n'existe pas un logiciel léger plus simple à utiliser ? Je ne cherche qu'un outil gratuit pour faire des animations de quelques secondes.

Par exemple, j'ai trouvé ce petit logiciel, Avidemux https://www.google.com/search?q=t%C3%A9l%C3%A9charger+avidmux&rlz=1C1MMCH_frFR1090FR1090&oq=t%C3%A9l%C3%A9charger+avidmux&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIJCAEQABgNGIAEMgYIAhBFGEAyCwgDEEUYDRg7GIAEMggIBBAAGA0YHjIKCAUQABiABBiiBDIKCAYQABiiBBiJBdIBCDQ2MTVqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8 qui est un logiciel de montage vidéo très simple, il propose les principaux outils de découpage, de montage et de séparation des bandes son et image, etc. le tout en un seul écran. IL est destiné à tous ceux qui n'ont aucune culture en vidéo, en apprenant très simplement ce qu'il faut faire. Je cherche donc le même genre d'outil simple et gratuit mais pour les animations de quelques secondes.
Modifié par ObiJuanKenobi (12 Apr 2025 - 09:35)