Bonjour
J’ai mis une ancre d'un site vers un autre en pointant vers le milieu de la seconde page, cela fonctionne, mais en changeant de page, l’ancre ne va pas directement sur la partie ciblée de la seconde page, il y a un va et vient dérangeant entre le haut de la page et le point d’ancrage.
J’ai l’impression de n’être pas très clair je vous met donc les liens des pages en questions
--------------------------------------------------------------
Sur cette page
http://www.yanenia.net/
Le lien calendrier réservations
pointe directement sur la page
https://cambo-locations.net/listing/t3-hasparren-yanenia-gite-classe-86/#mon_ancre

Merci pour aide
Bon weekend
bruno
Modifié par f64 (07 Dec 2024 - 15:56)
Bonjour,

avant de régler le problème de l'ancre, on voit un gros problème sur les mobiles. La raison, il n'y a pas la balise <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> (ou alors, elle est bien cachée...).
La conséquence, sur les mobiles, le texte est quasiment illisible, les liens bien trop rapprochés les uns des autres, les colonnes serrées les unes contre les autres (testé avec Firefox et Chrome en mobile). Le "responsive" est à revoir. Il n'y a pas non plus apparemment de @media. Quand on "tire" le site, on ne voit pas de saut dans la mise en page.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tous ces styles entre <!-- --> ?
Le DOCTYPE pourrait aussi être bien plus simple, à l'ère du html 5
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">

Sans oublier la balise <meta charset="utf-8"> tout en haut, juste après le <head>
Pour le reste, les tables, je ne connais assez pas pour en parler en détails. Et pourquoi le site est en http ? On ne voit pas de fournisseur gratuit dans le nom de domaine.
Tout le monde est là pour aider.
Bonjour
Je me suis peut être mal exprimé, je vais essayé d’être plus clair, c’est pas gagné ????

Le lien vient du site http://www.yanenia.net/
qui ne m’appartient pas, en page d’acceuil de ce site il y a le lien calendrier réservations qui pointe sur mon site a l’adresse suivante
https://cambo-locations.net/listing/t3-hasparren-yanenia-gite-classe-86/#mon_ancre"

Et c’est sur la page citée ci dessus que le lien du site yanenia.net ouvre la page de mon site.
L'ancre est située au niveau du calendrier, mais en fais la page s'ouvre sur le haut de page et fait va-et-vient avant d'aller sur le calendrier.

Merci
Bon dimanche
Bonjour,

je comprends. N'empêche, avoir un lien venant d'un site aussi mal fait n'est pas un gage de beaucoup de visites.
Sur le html du site d'origine de l'ancre, on lit : https://cambo-locations.net/listing/t3-hasparren-yanenia-gite-classe-86/#mon_ancre"

Dans le html de ton site, je vois que tu as mis un <h2 id="mon_ancre"> et un peu plus bas un autre <h2 id="essai">

Tu as donc #mon_ancre qui pointe sur deux h2 différents. À mon avis, il faut garder le premier et supprimer ou modifier le second. Le problème viendrait-il de là ?
Modérateur
Bonjour,
Bongota a écrit :
Dans le html de ton site, je vois que tu as mis un <h2 id="mon_ancre"> et un peu plus bas un autre <h2 id="essai">;

Tu as donc #mon_ancre qui pointe sur deux h2 différents. À mon avis, il faut garder le premier et supprimer ou modifier le second. Le problème viendrait-il de là ?

Bah non, l'ancre "mon_ancre" est uniquement sur le premier h2 (celui qui a id="mon_ancre"). Le deuxième <h2> qui a un id différent (id="essai") n'est concerné à aucun moment.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (08 Dec 2024 - 22:37)
Modérateur
Bonjour,
f64 a écrit :
L'ancre est située au niveau du calendrier, mais en fais la page s'ouvre sur le haut de page et fait va-et-vient avant d'aller sur le calendrier.

Comme le site semble fait avec wordPress, et qu'il y a je ne sais pas combien de fichiers dans un site wordpress (genre 10000), bah ça charge et exécute du code de tous les côtés un peu comme ça peut. C'est un miracle que les navigateurs s'en sortent. Mais ça peut expliquer que ces navigateurs soient obligés de faire quelques va-et-vient pour finir d'afficher la page, car tous ces chargements et exécution de code ne sont pas instantanés.

Ensuite, je soupçonnais que le phénomène était amplifié visuellement par une éventuelle instruction css scroll-behavior: smooth (ça fait des scrolls au ralenti, et donc ça laisse le temps de voir des éventuels va-et-vient). Mais je n'ai pas trouvé d'instruction css scroll-behavior dans le code de la page (bien qu'elle puisse peut-être y être).

Et à moins de passer un temps considérable à analyser tout ce qui se passe lors de l'affichage de la page, ou à moins d'avoir un gros coup de bol, où à moins d'être un dieu vivant du développement web, je crains fort qu'on ait bien du mal à supprimer ce comportement de va-et-vient.

Note : tous les navigateurs n'ont pas le même comportement au chargement. On peut donc selon le navigateur qu'on utilise constater l'effet de manière plus ou moins marquée.

Amicalement,