Bonjour à tous...

J'ai un problème récurent avec Google Chrome si j'utilise les outils de développement.

Si je vais sur l'onglet Network pour vérifier les éléments chargés dans la page et si je rafraichis le navigateur il me dit que je n'ai aucun accès à internet (ce qui bien sur n'est pas le cas, j'ai accès).

Ceci ne se produit pas avec Mozilla Firefox...

upload/1723565811-40948-probleme-chrome.jpg
Modérateur
Salut,

Comme quoi Firefox est mieux Smiley lol

Pour être un peu plus sérieux : as tu désactivé toutes les extensions ?

edit : Je vois que tu as sélectionné "offline" Smiley cligne
Modifié par niuxe (13 Aug 2024 - 19:32)
niuxe a écrit :
Salut,

edit : Je vois que tu as sélectionné "offline" Smiley cligne

effectivement je viens de voir qu'il y avait une notion de "Throttling" et par défaut il y avait "offline"
J'ai mis une autre valeur et ça marche... et je n'ai plus le message d'erreur (qui, le message, pourrait être plus explicite, lui lol)
Firefox ne se pose pas cette question...

merci à toi

upload/1723571732-40948-probleme-chrome-1.jpg
Modérateur
lionel_css3 a écrit :

Firefox ne se pose pas cette question...

C'est intéressant le offline via ce select quand tu veux faire une pwa Smiley cligne

wikipedia a écrit :

Indépendante de la connexion
Grâce à la gestion du cache via l’utilisation d’un Service Worker, une fois le contenu chargé une première fois, il est possible de le consulter même dans les zones de faible connexion réseau.

exemple : tu es sur une plateforme pétrolière en mer et tu veux que ton application fonctionne avec une connexion défaillante. Une PWA résout ce genre de souci
- tu vas installer l'app (les versions (voir ci dessous de quoi je parle))
- tu vas activer l'app (les versions (voir ci dessous de quoi je parle))
- Tu vas gérer finement le cache (remplacer l'ancien par le nouveau)
- Tu vas gérer un système de version (service worker)
- Tu vas gérer les appels suivant la navigation de l'utilisateur et de l'état du réseau
À noter que tu as des événements spécifiques comme 'install', 'activate', 'fetch' (je parle de l'événement fetch (sw.addEventListenner('fetch' .... ) et non de la méthode fetch pour faire de l'ajax)

*Il y a quelques mois, on m'avait contacté pour un projet dans ce contexte
Modifié par niuxe (14 Aug 2024 - 00:38)
Ce problème avec Google Chrome peut être causé par un conflit entre le cache ou les paramètres du navigateur et les outils de développement. Voici quelques solutions possibles :
1 Désactiver le cache dans les outils de développement
2 Vider le cache du navigateur
3 Vérifier les extensions
4 Réinitialiser les paramètres de Chrome

Mini Militia App Lock
Modifié par hap (14 Oct 2024 - 23:43)