bonjour,

débutant en création HTML/CSS je cherche toute tuto, information, piste pour apprendre:
- avec du HTML et CSS uniquement
- à mettre des bulles, sur des mots dans un texte, pour en expliquer simplement la définition

merci de votre aide

Paul
Merci drphilgood, pour votre réponse.
Je cherche la solution pour poser des infobulles sur quelques mots d'un paragraphe ( pas sur des icônes ).
Bonne journée à vous
Paul
Modérateur
paul59660 a écrit :
Merci drphilgood, pour votre réponse.
Je cherche la solution pour poser des infobulles sur quelques mots d'un paragraphe ( pas sur des icônes ).
Bonne journée à vous
Paul


Hello,

Le principe reste le même
merci niuxe.

Pouvez vous me donner un exemple ?

Sur cette phrase:

La déontologie est l'ensemble des règles et devoirs qui régissent une profession.

et mettre dans une infobulle:

déontologie: du grec ontos ce qu'il faut faire
profession: activité exercée par une personne dans un domaine

séparés dans deux fichiers:
le html
le css

Merci pour votre aide au débutant de 71 ans que je suis. Smiley cligne
Paul
Modérateur
alsacreations a écrit :

Ceci est une communauté d'entraide, pour échanger des connaissances, pas de travail à votre place. Il est donc inutile de demander des codes complets : on vous donnera les indications et conseils pour y parvenir vous-même.


L'article de Raphaël est plutôt bien fait. Essaie et si tu n'y arrives pas, copies/colle le code sur le forum et un membre ou moi corrigerons et t'aideront dans ta démarche.
Modifié par niuxe (03 Jun 2024 - 18:46)
Bonsoir niuxe,

L'article de Raphael donne un exemple avec des infobulles sur des images...
A mon âge, il y a longtemps que j'ai oublié, ce qu'est le travail Smiley ohwell
Je n'attendais pas "un travail": je croyais, à tort, partager des connaissances avec des passionnés... Je me suis trompé...
Bonne soirée

Paul
paul59660 a écrit :
Bonsoir niuxe,

L'article de Raphael donne un exemple avec des infobulles sur des images...
Paul


Salut Paul.

Pourtant l'explication et le code dans l'article est bien sur du texte, il suffit donc de le réécrire dans ton fichier et de le tester. L'exemple lui est aussi sur du texte (d'accord, ce sont des symboles et pas des mots), essaye juste en remplaçant les caractères graphiques par des mots, tu verras...

<a class="picto-item" href="#" aria-label="favoris">?</a>
<a class="picto-item" href="#" aria-label="favoris">chose</a>