Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser bénévolement un site pour une asso qui lutte pour la mémoire des déportés de la région marseillaise.

je n'en suis pas à mon premier site mais c'est par contre la première fois que j'ai affaire au javascript. Je suis arrivé à faire ce que je voulais pour personnaliser le menu mais j'ai maintenant un problème qui est que les menus quand ils apparaissent décalent le site.
L'exemple est évoqué dans le tuto, j'ai essayé de résoudre le problème, mais je suis perdu. Smiley decu

Si quelqu'un peu essayé de m'aiguiller! Merci d'avance!
http://www.gomanetsu.net/siterem/index

@ bientôt
Essai de positionner ton style menu absolute au lieu de static. Je pense bien que ça règle le problème.
En effet le menu s'affiche bien au dessus du site. Cependant, jai fait en sorte que l'image de fond s'étire ou se rétracte selon la taille de la fenetre (et donc de la résolution). De fait, mon site bouge mais le menu reste statique et se trouve donc décalé du reste du site.

Si tu vois une autre ouverture...

Merci
Bonsoir,

J'ai déjà eu un cas qui me semble pareil. Essaye ceci :
<div style="position:relative; margin-top: px; margin-left: px">
<div style="position:absolute; width: px; height: px; top:xpx; left: px">
<script src="fichier.js"></script>
</div>
<div>
<noscript>...</noscript>

Autrement dit, enferme ton script dans un bloc en position absolue qui lui même est enfermé dans un bloc en position relative. Tu positionneras bien ton menu mais celui-ci suivra ton tableau ou autre balise mère.
Salut, merci pour ton aide.
Malheureusement, je débute et je ne comprnds pas bien ou je dois mettre le code que tu m'as indiqué.
Peux tu m'aider encore une fois?

Merci beaucoup!
Je regarde ton site et tes sources et te réponds dans 1 heure. C'est même moins compliqué que ce que j'ai dit ci-dessus.
Je dois avouer que, hier, avant de répondre, je n'avais pas vu que tu avais mis l'adresse de ton site. Maintenant, à le voir de plus près, tu peux oublier ma réponse. Déjà que dans l'usage du terme javascript : ce n'est pas parce que tu écris "onMouseOver="javascript:montre('smenu1');" que tu as un menu en javascript, ce que je croyais. Tu utilises un menu, made Raphaël, en CSS/DHTML.

Et, bien que cela ne soit pas mon problème, à voir les sources de ta page, je pense que tu es sur un mauvais site, celui-ci prônant le XHTML pur avec utilisation des CSS, ce qui est loin d'être le cas de ton programme.

Le problème que tu as, est un bête centrage de page. Alors, même si tu n'utilises pas le CSS, et que tu continues à utiliser des "div align="center", fait le à bon escient. Ton programme est truffé de "<div align="center"></div>" sans rien entre les balises. Il n'y a guère, sur ce site figurait en première page une citation : Trop de div tuent les div (ou quelque chose du genre).
Utilise plus souvent, pour des titres en lignes ou les titres de tes menus, les balise span, dl, dt, dd align="center".

Soigne ta programmation et comme l'on faisait encore il y a 2-3 ans, il te suffirait d'écrire :
<body>
<div align="center">
… ton programme
</div>
</body>

et tout sera bien centré.

Je te signale aussi qu'il y a, sur ce site, mais à utiliser du CSS, une page consacrée à "Comment centrer sa page ou son image".
J'ai essayé de faire un peu le ménage dans ma page mais ca ne fonctionne toujours pas.
Si tu as encore une fois le temps de regarder.

Si tu n'as plus le temps ou l'envie (ce que je comprends tout à fait) je te remercie pour ton aide.

Merci pour ta patience.
D'accord, mais hors forum puisqu'il faut encore afficher du code. Je t'envoie un mail pour que je puisse avoir le tien.