Bonjour,

dans VS Code, j'utilise le plugin PHP Intelephense pour donner des instructions sur la syntaxe et la véracité du code.

On peut rajouter des 'stubs' dans la configuration du plugin: par exemple je lui ai demandé de prendre WordPress en considération et ça marche, j'ai une correction syntaxique pour Wordpress.

Par contre j'ai utilisé le plugin ACF et il couine sur certaines fonctions, par exemple get_fields() ici.

Existe t-il un moyen de rajouter soi-même quelque part ses propres fonctions afin que les erreurs n'apparaissent pas?

Merci

upload/1706695292-40948-get-fields.jpg
Bonjour,

Quel est le message d'erreur indiqué par VS Code ? "Undefined function get_fields" ?

Si tu as ouvert uniquement le dossier thème de WP dans VS Code, l'éditeur ne retrouve pas la définition de cette fonction car elle est déclarée dans un autre dossier du site.

Essaye d'ouvrir ton projet depuis la racine du site ou le dossier wp-content dans VS Code afin que l'éditeur indexe toutes les fonctions du projet WP.
Modifié par Pitet (31 Jan 2024 - 12:42)
Meilleure solution
Pitet a écrit :


Essaye d'ouvrir ton projet depuis la racine du site ou le dossier wp-content dans VS Code afin que l'éditeur indexe toutes les fonctions du projet WP.


Ah mais oui tu as raison!!!!

j'ai ouvert VS code dans le dossier wp_content et ça fonctionne, la fonction est bien détectée sans erreur...

par habitude , j'ai tendance à ouvrir directement le dossier du thème dans lequel je travaille car j'utilise le plugin 'Live sass compiler' et celui récupère tous les fichiers scss qu'il trouve alors je restreins le dossier ouvert, pour ne pas compiler tout ce qui traine dans les autres dossiers.

merci à toi