Bonjour,

Je récupère les données de mon ordi (liste disques) et je veux créer un fichier texte en php avec file_get_contents mais je n'y arrive pas.

Pourtant quand je crée ce fichier texte manuellement et j'y mets des données j'arrive bien à le lire avec file_get_contents donc mon chemin est à priori bon

Merci de votre aide

Mon code



creer_fichier_texte($dir.'\liste_morceaux.txt',$morceaux);

    $current = file_get_contents($dir.'\liste_morceaux.txt');
function creer_fichier_texte($nom_fichier,$morceaux) {
	$contenu = implode("\n", $morceaux);
    file_put_contents($nom_fichier, $contenu);
}   

Hello,

Tu ne pourras créer ce fichier "côté client" mais il est toutefois possible d'indiquer au navigateur de le télécharger. Si ton but est de générer dynamiquement un fichier et de proposer au client de le télécharger, tu peux regarder du côté de la function readfile(), notamment dans l'exemple fourni.

En donnant au navigateur certains en-têtes, le navigateur du client comprendra qu'il ne faut pas afficher une ressource (comme une simple page HTML par exemple), mais qu'il faut la télécharger :
header('Content-Description: File Transfer');


Tu peux même nommer ce fichier grâce au param "filename" :
header('Content-Disposition: attachment; filename="NomDeTonfichier.ext"');
Salut

Je rejoins Loraga, tu ne pourras pas créer un fichier côté client et c'est tres bien car sinon ça sera la pire faille de sécu du monde Smiley smile

Par contre oui tu peux le créer côté serveur et proposer le téléchargement de celui ci.