Bonjour à vous tous,

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur (le précédent avait 15 ans) et j'ai installée Visual Studio Code. J'ai également installé le plugin "French Language Pack for Visual Studio Code" comme le montre cette capture écran : upload/1703870240-62242-capturedancran2023-12-3001135.png mais j'ai toujours les menus en anglais, même après avoir redémarré l'ordinateur. J'ai oublié quelque chose ou je me suis trompé de plugin ?

Merci pour votre aide et
que le code soit avec vous
Modifié par ObiJuanKenobi (29 Dec 2023 - 18:18)
Modérateur
Salut,

Installe le pack fr dans ce cas-là. Tu as une video sur le sujet

Je viens de m'apercevoir que le mien est en anglais. Vu que je ne me sers que très rarement des menus et puis en informatique, l'anglais....
Modifié par niuxe (29 Dec 2023 - 19:33)
Merci niuxe mais le pack dont tu parles c'est justement celui que j'ai installé.
J'ai regardé la vidéo et je n'arrive toujours pas à basculer en langue française.

J'ai également suivi ces instruction : "Vous pouvez remplacer la langue d'IU par défaut en définissant explicitement la langue d'affichage de VS Code à l'aide de la commande Configurer la langue d'affichage. Appuyez sur Ctrl+Maj+P pour faire apparaître la Palette de commandes, puis commencez à taper "afficher" pour filtrer le contenu et afficher la commande "Configurer la langue d'affichage". Appuyez sur Entrée pour afficher une liste de langues installées en fonction des paramètres régionaux. Les paramètres régionaux actuels sont en surbrillance. Sélectionnez une autre entrée relative aux paramètres régionaux pour changer de langue d'IU." mais je ne peux pas taper le mot "afficher" vu que le menu est en anglais et ne reconnait pas ce mot.
Modifié par ObiJuanKenobi (29 Dec 2023 - 19:47)
Modérateur
Bonjour,

ObiJuanKenobi a écrit :
Appuyez sur Ctrl+Maj+P pour faire apparaître la Palette de commandes, puis commencez à taper "afficher" pour filtrer le contenu et afficher la commande "Configurer la langue d'affichage". Appuyez sur Entrée pour afficher une liste de langues installées en fonction des paramètres régionaux. Les paramètres régionaux actuels sont en surbrillance. Sélectionnez une autre entrée relative aux paramètres régionaux pour changer de langue d'IU." mais je ne peux pas taper le mot "afficher" vu que le menu est en anglais et ne reconnait pas ce mot.


Essaie "display" ou un truc du même genre.

Amicalement,
Meilleure solution
Modérateur
parsimonhi a écrit :
Bonjour,



Essaie "display" ou un truc du même genre.

Amicalement,


+1
Modifié par niuxe (30 Dec 2023 - 00:04)
Yes, ça a marché !
J'ai tapé "Display" comme vous m'avez indiqué et j'ai pu accéder à "Display Language Preference" puis de choisir "Français"
Merci à vous deux de m'avoir aidé.
Et pour le remettre en Anglais, c'est la même chose, inverse Smiley cligne
Je ne blague pas, parfois, les traductions ne sont pas bien faites. Je ne sais pas si c'est le cas pour VS Code, mais j'utilise un DAW du nom de Reaper. Bien que je lise quand même mieux le Français que l'Anglais, j'ai remis tous les menus en Anglais, plus explicites. Et comme les bons forums sont en Anglais, il y a confusion et nécessité de conversion quand on revient sur le logiciel en Français. Ce serait trop long à les rechercher, mais il y a parfois de vraies confusions dans les traductions.
Mais si tu trouves ton compte avec les menus en français, c'est ok.
Bonne fêtes, avec ou sans code.
Modifié par Bongota (30 Dec 2023 - 14:59)