Salut

Mon serveur est Laragon Full 6.0 220916 et j'ai voulu mettre à jour MySQL de la 5.7.33 vers la 8.0.30. Mais plus aucun site n'étaient accessibles. Je suis revenu en 5.7.33 et là je me rends compte que je n'avais plus aucune base de données dans phpMyAdmin ! suis-je obligé de réinstaller tous les sites (heureusement que je fais des sauvegardes au fur et à mesure) ou y a-t-il un moyen de retrouver toutes les bases de données des sites sans devoir tout réinstaller ?
Salut

Etant donnée que je (on) ne sait pas à quoi correspond ta "réinstallation" de site.. dur dur de pouvoir te répondre.


Est ce que dans tes fichiers d'installation de BDD tu as quelque chose dans /data ?
JENCAL a écrit :
Etant donnée que je (on) ne sait pas à quoi correspond ta "réinstallation" de site.. dur dur de pouvoir te répondre.

Effectivement ! utilisant Joomla j'ai l'habitude, sur leur forum, de parler d'installation ou de réinstallation. Donc c'est la réinstallation des sites fait sous Joomla.

JENCAL a écrit :
Est ce que dans tes fichiers d'installation de BDD tu as quelque chose dans /data ?

Dans /data j'ai deux sous-dossiers :

- mysql avec toutes mes bases de données
- mysql-8 sans les bases de données. Que des sous-dossiers et fichiers qui ont l'air d'etre les mêmes que dans mysql)
Je ne savais pas qu'elles étaient dans /data ! donc il faudrait dire a MySQL où se trouvent le dossier avec les bases de données. Mais comment ?

niuxe a écrit :

1. regarder les logs
2. dump & load database

Je ne suis pas anglophone mais dans les logs rien sur la mise à jour. Pour un dump and load (une exportation/importation j'imagine ?) il aurait fallu que j'ai exporter toutes mes bases de données. Je fais des sauvegardes, mais c'est pour chacun des sites.
Modifié par schtroumph (20 Nov 2023 - 14:24)
Je viens de regarder dans le fichier my-ini et le chemin vers les bases de données est bien : C:/laragon/data/mysql. Alors pourquoi je n'ai plus la liste de mes bases de données ??
Modifié par schtroumph (20 Nov 2023 - 14:52)