Bonjour à vous tous,
Considérons le code suivant :
Ces données sont envoyées dans ce fichier avec la méthode GET, c'est-à-dire que chaque valeur et son label est envoyée dans la barre URL avant d'être enregistré dans le fichier. Est-ce que c'est la même chose pour la méthode POST ? Celle-ci n'envoie pas les données dans la barre URL, elle les envoie directement dans le fichier traitement.php ?
Que devient après ce fichier ? Il reste sur le serveur quelques temps avant de disparaître ? Il est stocké définitivement quelque part ?
Merci pour vos explications
Modifié par ObiJuanKenobi (06 Nov 2023 - 09:50)
Considérons le code suivant :
<form action="traitement.php" method="GET">
...
</form>
Je crois que je viens de comprendre enfin à quoi sert l'attribut HTML "action". Corrigez-moi si je me trompe : il sert à stocker dans un fichier nommé "traitement.php" les données ainsi que les étiquettes de chaque champ du formulaire afin que ce fichier soit ensuite envoyé vers le serveur pour enregistrer chaque donnée dans une base de données ou pour être traité avant de renvoyer un résultat.Ces données sont envoyées dans ce fichier avec la méthode GET, c'est-à-dire que chaque valeur et son label est envoyée dans la barre URL avant d'être enregistré dans le fichier. Est-ce que c'est la même chose pour la méthode POST ? Celle-ci n'envoie pas les données dans la barre URL, elle les envoie directement dans le fichier traitement.php ?
Que devient après ce fichier ? Il reste sur le serveur quelques temps avant de disparaître ? Il est stocké définitivement quelque part ?
Merci pour vos explications
Modifié par ObiJuanKenobi (06 Nov 2023 - 09:50)