Bonjour,
Je suis nouveau sur Alsacréations et autodidacte n'ayant pas fini de débuter. j'ai trouvé grâce à Google puis Bongota le lecteur audio de mp3 multi dont j'ai copié le code JS et HTML pour bien reussir dans la même page html. Le problème vient de mon ignorance du javascript, car mes pages web doivent comporter chacune, un tableau qui évolue dans le temps avec dans chaque case du tableau le lecteur multi pistes comportant en moyenne 6 titres , chaque tableau pouvant avoir 20 cases.
Le premier lecteur installé dans sa 1ere case a bien fonctionné. le deuxieme lecteur dans la sa case à coté me montre bien les nouveaux titres mais me renvoie à la première chanson du 1er lecteur lorsque je clique sur n'importe quel titre du menu déroulant. Si je suis trop débutant, conseillez moi un livre où je trouverai la réponse. si vous pouvez m'aider est- upload/1699035586-86180-mutipistes.jpg ce simplement une variable dans chaque script qu'il faut changer ou bien ouvrir une page spéciale pour le JS .
PS- Dans chaque case du tableau j'ai mis le javascript et le html bien sûr. Je travaille sur Dreamweaver. Merci pour votre aide
Meilleure solution
Bonjour,

Il faut peut-être préciser de quel player il s'agit. En l'occurence Bongota en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum : il s'agit de DragonPlay, la développeuse qui l'a conçu s'appelle Marine Latour.

Voici encore son CodePen de démonstration (faut pas être pressé pour le chargement des musiques !).

J'ai forké son pen en ne faisant que dédoubler le HTML du multiplayer, il semble que ça fonctionne : CodePen.
Modifié par Olivier C (03 Nov 2023 - 22:07)
Salut,
@Olivier : chez moi, les musiques chargent instantanément. Smiley smile
Depuis ce post, j'ai transformé ce lecteur (tout en conservant sa version originale ailleurs sur le site) en un lecteur seul mais à liste. J'ai enlevé la liste qui se collait dessous et tenait une place trop importante.
Il est en début de page et permet de proposer un échantillon très court des titres. On avance sur les titres avec les flèches "next". Mais on pourrait aussi y mettre les titres de musique à leur longueur, en faire un lecteur principal et même y ajouter la liste des titres dessous. Si ça peut servir, je donnerai le code ici.

upload/1699050603-67790-lecteur-multiple-sans-liste.png

Ps : Olivier, je vois dans ton second code pen que tu as aussi installé un lecteur multiple, avec liste dessous.
Modifié par Bongota (03 Nov 2023 - 23:37)
Pour une première, cela m'a réussi ! Merci Olivier C, merci Bongota . grâce à vous trois (avec Marine) j'ai pu obtenir ce que je souhaitais. vos deux réponses m'ont permis de corriger et comprendre. je vous coche tous deux comme complémentaires mais vu que le système ne désigne qu'un seul , je me suis coché Smiley cligne
A bientôt
On ne voit pas ton site, mais j'espère que tu as mis en place un tout petit script javascript qui permet à lecteur de se taire quand on active un autre. Très important sur les pages où il y a plusieurs lecteurs, sinon c'est la cacophonie.
Le script en question est sur Stack Overflow, si tu veux le lien. Le js de Marine Latour ne fait pas ça.
Merci Bongota pour ta reponse . Mon site est fait en html et le javascrip vient d'arriver grâce à mon échange d'hier sur ce forum. Je viens de vérifier la non accumulation des lectures et cela va bien. Je n'ose pas pour l'instant le montrer car je n'ai pas de protection par login et mot de passe. j'ai essayé avec htaccess htpasswd .Hebergé chez Free , ce n'est pas évident car il faut remplir différemment ces fichiers. en gros je n'y arrive pas mais ne désespère pas.

dans le htacces je mets :
PerlSetVar AuthFile /www.monsite.free.fr/files/pot/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
et dans le htpasswd
Smiley smile login:mdp

Dans mon site de chorale, il y a des gens pour qui le droit à l'image peut manquer et je ne veux pas prendre de risques. avec un accès restreint cela passerait mieux quoique tout est contournable.
Comme je le disais je suis débutant depuis les années 80 donc je fais des choses mais assez limitées et mes pages perso sont loin d'être un site même si mes amis choristes s'en contentent. Smiley smile