Bonjour,

Nouveau dans le langage HTML et CSS mais autodidacte je souhaite savoir comment appliquer la même : police, gras, souligné, taille à plusieurs titre <H> sur CSS.
Apparemment ça ça ne marche pas :

h1 h2 h3 h4 h5 h6{
font-size: 2em;
font-family: Tahoma;
font-weight: bold;
text-decoration: underline;
}

Merci de votre aide la communauté Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Il faut mettre des virgules entre chaque Hn.
h1, h2, h3, h4, h5, h6 {
font-size: 2em;
font-family: Tahoma;
font-weight: bold;
text-decoration: underline;
}

Amicalement,
Je supprime mes deux premières lignes, identiques à un mot près à parsimonhi Smiley ravi
Mais je laisse le reste, complémentaire.
Si tu veux mon avis, il serait souhaitable que les balises de titres aient des tailles différentes. Je n'ai pas idée si ça joue sur le référencement, mais question esthétique et facilité de lecture pour le visiteur, c'est mieux (je dirais obligatoire) d'avoir un gros titre avec h1 et des plus petits à mesure que l'on descend dans la hiérarchie des hn. En littérature, le titre principal est plus gros que les sous-titres.
La même famille, la même fonte, la même décoration si tu veux, mais pas la même taille. Ce qui obligera à plus de html pour la taille de la fonte.
Si tu mets une class sur chaque balise de titre et que tu formates en css , le choix se répercutera sur toutes les pages du site, qui sera équilibré. C'est souhaitable et pour les visiteurs et pour les moteurs de recherche. Je procède de cette façon :
<h1 class="titreprincipal">Mon gros titre</h1>
        <h2 class="soustitre">Mon sous-titre</h2>

Ensuite c'est dans le css que tu formates. C'est plus cohérent et plus souple comme démarche.
Modifié par Bongota (16 Apr 2023 - 16:49)
connecté
Modérateur
Salut,

De base, les <Hn> ont de la graisse. Ensuite, il est préférable de spécifier le type de graisse en numérique au lieu des alias (200, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 900). Ce sera plus simple à gérer lors d'un css dynamique (less/sass)