Vraiment les forum NOTEPADE sont tous en anglais ou sans réponse .. alors je reviens vers vous Smiley rolleyes
Si il y a un connaisseur de NOTEPAD pb de couleur merci.
J'ai un début de problème de vision et j'ais donc paramétré tout en PHP même pour écrire du texte. et en couleur le bleu/texter blanc, rien d'autre.
Par contre lors des recherches l'espéce de gris fade ne me vas pas et impossible de trouverou le changer, merci d'avance.
Voici une recherche de "img" comme exemple.
upload/1677581326-85151-notepad-couleur2.jpg
Bonjour,

Sauf erreur, il faut se rendre dans Outils -> Configurateur de coloration syntaxique, choisir Langage: Global Styles et Description: Selected text colour
JENCAL a écrit :
Tu fais vraiment du PHP avec Notepad ++ ?

Oui pourquoi ? a 83 ans, j'écrit en PHP comme toute ma carrière
Et comme je fais du C++ également,
Toi tu utilises quoi ?
A propos content de te recroiser ici cela faisait longtemps que j'avais quitté la programmation
Eh ben chapeau!
Je demande car je trouve ça SUPER COMPLIQUE de coder avec notepad++.

Moi j'utilise visual studio code (gratuit) ou phpstorm (payant).

Les IDE que je t'ai cité te tienne la main pour programmer Smiley smile
Modifié par JENCAL (15 Mar 2023 - 13:43)
Modérateur
Fox-infograp a écrit :
Désolé pas trouvé donc ce n'est pas résolu pour moi Smiley confused


Pour la couleur de fond, ce serait ici , pour du jaune par exemple: upload/1678907111-2857-bg-found.jpg

J'utilise aussi notepad++ depuis 2006 , après avoir laisser tomber notepad avec mes premiers pas en HTML/CSS Smiley smile , j'ai bien un visual studio installé, mais à chaque fois j'en reviens à notepad++, probablement parce que par mes habitudes d'amateur, il couvre parfaitement tout mes besoins. principalement , la coloration syntaxique, re-indentation, repliage deblock de code , recherche, remplacement.
VS m'agace vite en fait et mes projets ne sont jamais bien gros, même si l'interface est au premier abord plus convivial, parfois on a du mal à passer à autre chose Smiley cligne

Cdt
Modifié par gcyrillus (15 Mar 2023 - 20:14)
Meilleure solution