Salut,

On vient de changer d’écran, passant d’un full HD, qui est la taille la plus standard sur desktop (oui ?) vers un écran PC 2K WQHD (2560 x 1440).

Petit problème qu’on retrouve un peu sur tous les sites : la plupart ne sont pas pensés à tirer profit d’un affichage pareil et offrent le même contenu de container (sauf quelques sites bien pensés comme Alsacreation.fr Smiley lol ).

Du coup, pour notre site principal, pour répondre à l’urgence, on voudrait faire un genre de 'zoom css' mais avec une propriété validée par le W3C.

Ce qu’on fait pour l’instant, c’est appliquer un [CTRL] + [+] deux fois pour ce site-là.

On voudrait pareil, mais programmatiquement Smiley biggol .

Merci de toute piste.
Lorsqu'un site a correctement été pensé dans une optique zoomable - ce qui est extrêmement rare - le simple changement d'un font-size sur le body du site, lié à un media queries, suffirait à zoomer tout le site.

Moi je fais tous mes sites comme cela, mais il n'y a pas grand monde qui s'y amuse. Ceci étant dit, je ne grossis pas mon site selon les écrans, je me sers plutôt de ce potentiel pour une orientation composants et pas pour tout le site. Pour ce dernier point, je laisse l'utilisateur règler lui-même son grossissement.