Bonjour,

Je cherche des réponses pour comprendre comment fonctionne la GSC, après avoir fait une refonte de mon site https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/ j'ai beaucoup d'URL qui ce sont ajoutées dans les pages explorée mais non indexée suite à des redirection, et parmi elles j'en ai deux qui sont liées à une erreur de redirection que je n'arrive pas à résoudre. Le nombre de page explorer dans la GSC à carrément doublé de volume depuis.

Mes questions:
-Dois-je faire quelque chose pour remettre de l'ordre dans tout ça?
-Si oui, comment?
-Et comment corriger les erreurs liée à une redirection?

Merci d'avance
Modifié par Travis68 (21 Feb 2023 - 16:35)
Hello Smiley smile

Alors je ne suis pas expert en redirections et le SEO n'est pas mon domaine, mais je vais essayer de t'aider ^^

Les erreurs sur la Google Search Console ne sont jamais une bonne chose. Il faudrait donc bien sûr remettre de l'ordre dans tout ça.

On pourrait commencer par identifier pourquoi le Bot de Google est sans cesse redirigé et explore toutes ces pages. Quelles erreurs te renvoie la Search Console ? Tu peux la poster ici (en masquant les liens des pages concernées, par précaution)

Ton site étant sous WordPress, il existe un plugin utile à propos des redirections. Il permet de configurer des redirections, mais aussi de les traquer, de les journaliser et ainsi de les identifier facilement. Tu pourras probablement y voir plus clair et trouver qui est coupable. Peut-être une extension installée, un fichier .htaccess modifié, etc...
Bonjour,

Pour commencer merci pour votre réponse, j'utilise effectivement déjà le plugin en question mais à vrai dire je ne l'ai pas exploré a fond. Jusqu'à présent je l'ai utilisé pour faire des redirection 301 de plusieurs page que j'ai changé en article puis catégoriser sur wordpress, j'ai apporté quelques modification sur les URL et je me suis donc dit qu'il fallait les rediriger. Actuellement la GSC me prends en compte une vingtaine d'url modifié qui à mon sens n'est pas une erreur mais je me demande si ça va impacter mon positionnement dans les SERPS. Seules 2 url font mention d'une erreur lié à des redirection mais je comprends pas pourquoi.
J'aimerais bien poster les liens en question ici mais je ne sais pas comment les masquer? Un coup de pouce?
Si les redirections sont bien gérées, je pense que ça ne pose aucun problème côté SEO. On a tout à fait le droit de rediriger des URL vers d'autres, tant qu'on indique le bon code (301 = redirection permanente).

Si les redirections constatées depuis la search console correspondent à celles mises en place via le plugin, alors tout va bien.

Concernant l'erreur, tu peux copier/coller son message ici, et s'il y a un lien, tu le caches en le remplaçant par "https://xxxxx" par exemple ^^
Bon je ne sais pas pourquoi, mais après avoir fait une demande de correction du problème Google m'as supprimé les erreurs donc de ce coté-là c'est régler. Pour les autres URL elles sont effectivement codées en 301 et pointent vers un code 200 quand je vérifie la redirection. J'ai recherché et apparement le code 200 signifie que la requête est redirigé avec succès. Le fait d'avoir beaucoup d'url en attente m'a mis un coup de frayeur mais je vous remercie de m'avoir rassuré sur ce point...