Bonjour,

Je cherche des réponses pour comprendre comment fonctionne la GSC, après avoir fait une refonte de mon site https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/ j'ai beaucoup d'URL qui ce sont ajoutées dans les pages explorée mais non indexée suite à des redirection, et parmi elles j'en ai deux qui sont liées à une erreur de redirection que je n'arrive pas à résoudre. Le nombre de page explorer dans la GSC à carrément doublé de volume depuis.

Mes questions:
-Dois-je faire quelque chose pour remettre de l'ordre dans tout ça?
-Si oui, comment?
-Et comment corriger les erreurs liée à une redirection?

Merci d'avance
Modifié par Travis68 (21 Feb 2023 - 16:35)
Hello Smiley smile

Alors je ne suis pas expert en redirections et le SEO n'est pas mon domaine, mais je vais essayer de t'aider ^^

Les erreurs sur la Google Search Console ne sont jamais une bonne chose. Il faudrait donc bien sûr remettre de l'ordre dans tout ça.

On pourrait commencer par identifier pourquoi le Bot de Google est sans cesse redirigé et explore toutes ces pages. Quelles erreurs te renvoie la Search Console ? Tu peux la poster ici (en masquant les liens des pages concernées, par précaution)

Ton site étant sous WordPress, il existe un plugin utile à propos des redirections. Il permet de configurer des redirections, mais aussi de les traquer, de les journaliser et ainsi de les identifier facilement. Tu pourras probablement y voir plus clair et trouver qui est coupable. Peut-être une extension installée, un fichier .htaccess modifié, etc...
Bonjour,