Bonjour à tous,
J'ai récemment créé mon site Wordpress, en partie avec l'aide de pas mal d'infos glanées sur Alsacréation. Ce site est https://racontetapis.fr/ , construit avec Wordpress et Elementor.
J’ai quelques notions en css, basiques, suffisantes pour avoir pu aboutir avec Elementor, mais je suis maintenant devant un problème sans solution.
J'ai utilisé une fenêtre modale pour le menu de navigation, mais je ne trouve pas comment obliger cette fenêtre à se fermer au clic sur l'un ou l'autre des sous-item du menu.
Pour obtenir sa fermeture, on est obligé de cliquer sur la croix de fermeture ou à l'extérieur du menu.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
Un grand merci par avance !
Eric
Je ne suis pas allé voir ton code, mais l'action qui a lieu quand tu cliques sur la croix tu l'ajoutes aussi à tes différents items de menus.
kerlutinoec a écrit :
Je ne suis pas allé voir ton code, mais l'action qui a lieu quand tu cliques sur la croix tu l'ajoutes aussi à tes différents items de menus.

Merci à toi, mais comme précisé, j'ai travaillé avec le constructeur de page Elementor, qui ne donne pas directement accès au code.
Il y a seulement la possibilité, pour chaque widget d'Elementor, d'ouvrir une boite Custom css (css personnalisé) pour ajouter à l'élement un comportement ou spécification non prévus.
Pour le menu lui-même, c'est un widget global, je n'ai pas accès au code des items/sous-items.
JENCAL a écrit :
Salut, je ne vois pas la fameuse croix rouge quand jouvre le menu

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé. Il n'y a pas de croix, j'ai remplacé cela par 2 carrés (un en haut et un en bas du menu) contenant des chevrons dirigés vers le haut. Ce sont ces 2 carrés qui permettent de fermer la modale.
c'est aussi possible de la fermer en cliquant à l'extérieur du menu.
Merci pour ton intervention...
Je précise quelques petites choses :
- quand le sous menu sélectionné mène à une ancre dans la page active, c'est là que la modale ne se ferme pas, et qu'il faut la fermer avec un clic supplémentaire.
- si le sous menu sélectionné pointe vers une ancre d'une autre page, alors la modale se ferme bien, puisque l'action entraîne le chargement de la nouvelle page.
Modifié par ractap (02 Feb 2023 - 12:01)
yes, mais soit tu fais du javascript pour fermer le menu sur les items de ton sous menu, soit tu cherches une options dans elementor (si elle existe?) qui permet de le faire.
Merci pour ton intervention, Jancal.
j'ai vu ce que tu proposes : installer le plugin Custom JS.
Problème : si j'arrive tant bien que mal à manier le css, pour ce qui est du js j'en suis incapable. Aucune connaissance en la matière.
Je peux donc installer ce plugin, mais cela ne servirait pas à grand chose sans quelqu'un pour m'indiquer le code js à y mettre.
Pourrais-tu m'y aider ?
Jencal,
En cherchant à partir de tes indications, il existe en fait le widget HTML de Elementor qui permettrait d'ajouter du JavaScript sur la modale.
De ce coté-là c'est bon. Reste que je suis incapable de créer le code js à y mettre...
C'est compliqué de faire un site "sur mesure" quand on ne maitrise pas toutes la technologie Smiley decu

Je n'ai pas le temps de faire le code en entier, peut être quelqu'un pourra le faire pour toi.
JENCAL a écrit :
Je n'ai pas le temps de faire le code en entier, peut être quelqu'un pourra le faire pour toi.

Pas de souci, je comprends.
Je vais donc patienter, si quelqu'un peut trouver le temps de m'indiquer le code js à mettre...