Bonjour,
J'ai créé un site sur le cinéma en utilisant une API.
Sur ce site j'ai une page "ficheFilm.php" (qui récupère les infos des films) et une page "fichePerson.php" (qui récupère les infos des acteurs, actrices, réalisateurs ...).
L'url de la fiche personnes est constituée comme ça :
https://mon-nom-de-domaine/personSheet.php?idPerson={$idPerson}

L'url de la fiche film est constituée comme ça :
https:/mon-nom-de-domaine/filmSheet.php?idFilm={$idFilm}


J'aimerai récupérer le {$idPerson} sur la page de la fiche film.
J'ai donc mis dans ma page filmSheet.php un
echo "<a href='personSheet.php?idPerson=${idPerson}'>";


Mon problème c'est que je n'arrive pas à récupérer l'ID. L'url s'affiche sans ID
J'ai essayé d'ajouter un
$_GET['idPerson'];

cela ne marche pas mieux (et je ne suis pas très chaud pour "faire des tests" en ajoutant, retirant .. cela devient du "bricolage").

Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
Merci d'avance
Modérateur
Salut,

Ta question est vague étant donné qu'on ne sait pas d'où vient tes données. Json ? database ? array ? fichier plat ?
Salut,
Merci pour ta réponse
Mes données viennent d'une API JSON que j'ai codé en PHP via des boucles foreach (c'est pour cela que j'ai précisé juste après mon "Bonjour" que j'utilisais une API. La base de données ne m'appartient pas).
A la base j'affiche l'url à l'aide d'une recherche via un champ de formulaire (on tape le nom d'un artiste ou le titre d'un film et le navigateur me renvoie les résultats correspondant a ma recherche et au clic sur un de ces résultats, la page correspondante s'affiche avec l'url que j'ai affichée dans mon premier message) et j'aimerai récupérer ces ID sans avoir a passer par le formulaire.
Hier j'ai trouvé le moyen de les récupérer dans un fichier Javascript (en utilisant un window.location.search et un new URLSearchParams) mais je n'arrive pas a trouver comment les appeler dans une page externe (ceci dit s'il y a une autre façon de faire que passer par un fichier JS je suis évidemment preneur).
Modifié par cine-phil (23 Jan 2023 - 09:11)
Si j’ai bien compris, tu fais une recherche sur un acteur ou un réalisateur. Il te renvoie une page de liste de liens vers les pages des films de l’acteur ou du réalisateur.
Quand un utilisateur clique sur un de ces liens, il faudrait conserver l’information de l’acteur ou du réalisateur qui avait été cherché. Dans la page qui te donne les résultats des recherches sur les acteurs ou réalisateurs au lieu d’utiliser un lien de ce type?: https:/mon-nom-de-domaine/filmSheet.php?idFilm={$idFilm}
Tu pourrais rajouter dans l’url l’identifiant de la personne?:
https:/mon-nom-de-domaine/filmSheet.php?idFilm={$idFilm}&idPerson={$idPerson}
et ainsi ton $_GET['idPerson'] fonctionnerait.
Merci pour ta réponse. C'était presque tout bon.
Quand je fais une recherche sur un acteur ou un réalisateur il me renvoie tout ce qui contient le nom de l'acteur ou du réalisateur (mais pas les films de ceux ci sauf si le titre contient le nom de l'acteur ou du réalisateur. C'est le cas des biopics par exemple). En fait pour avoir accès aux films il faut cliquer sur l'acteur ou le réalisateur en question pour entrer sur sa page et avoir accès à sa filmographie .
J'ai essayé ta proposition d'url mais visiblement il m'affiche le mauvais idPerson.

Par exemple, prenons le film qui est passé hier "Polisse"
Lorsque je fais une recherche sur "Polisse", la base me sort 2 résultats : Polisse (le film) et Heleno Polisseni (qui est une personnalité référencée dans la base avec un nom dans lequel on retrouve "Polisse" mais qui n'a rien a voir avec le film). Et quand je mets le ${idPerson} dans l'url de la fiche film et que je clique sur ma recherche (a savoir la fiche du film "Polisse"), j'ai le bon idFilm et l'idPerson de cet Heleno Polisseni.

J'en ai profité pour très légèrement modifier mes URL (mais ça ne change rien à mon souci évidemment).
Maintenant pour les fiches films en plus des idFilm, les url contiennent le titre du film et pour les fiches personnes, en plus des idPerson, les urls contienne le nom des personnes
Modifié par cine-phil (23 Jan 2023 - 12:33)