bonjour voici un autres svp
merci d'avance

Exercice

Soit les variables suivantes :

a qui contient la chaîne de caractères 100
b = 100
c qui contient la valeur 1,00
d booléen qui vaut vrai

A réaliser :

Affichez "Ceci est une chaîne de caractères :" et concaténez cette chaîne avec la variable a pour afficher "Ceci est une chaîne de caractères : 100".
Appliquez à b l'opérateur de décrémentation
Ajoutez à c la valeur de a
Inversez la valeur de d
Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling
Modérateur
re-Salut,

Avec les exercices il doit y avoir un cours non ? La c'est vraiment du très basique donc j'imagine que tu commences a apprendre le langage et que c'est un des premiers exercices. Pourquoi ne pas regarder les cours en liens ? Il doit y avoir toutes les réponse. Et si ca suffit pas, sur internet il y a toutes les réponses en 2 clics.

Prend les points 1 par 1.

D'abord ta situation de départ :
a qui contient la chaîne de caractères 100
b = 100
c qui contient la valeur 1,00
d booléen qui vaut vrai

a = '100' // paracerque une chaine de caractères c'est entre quotes
b = 100 // sans les quotes c'est un nombre
// etc...


Et ensuite l'énoncé point par point :

- Affichez "Ceci est une chaîne de caractères :"
- concaténez cette chaîne avec la variable a pour afficher "Ceci est une chaîne de caractères : 100".
- Appliquez à b l'opérateur de décrémentation
- Ajoutez à c la valeur de a
- Inversez la valeur de d

Toutes les réponses sont vraiment très basique, dis nous ce que tu ne comprend pas et qui n'est pas dans le cours.
Modérateur
adifa a écrit :
même que sa je ne comprend toujours pas il y a le cours mais je ne comprends pas

Bah je veux bien te faire l'exercice mais ca rime a rien. Tu vas rien comprendre et tu vas passer à la suite ou c'est encore plus dur sans comprendre la base... donc tu va revenir ici et ainsi de suite

La il te faudrait un cours particulier... tu fais quoi comme études / diplome ? t'as un prof ? T'as eu un cours dans une salle ou il explique ?
je suis à l'afpa du coup on vous donne des exos avec le cours par ecris sans vous expliquez et apres il evalu
Salut,

vu que tu débutes il faut que tu commences par t'imposer un cadre très précis qui sera toujours identique au départ (puis que tu feras évoluer petit à petit en fonction des nouveautés que tu apprendras)

Tu dois coder dans quel langage ?

Perso quand je filais des cours d'algo la structure c'était toujours la même au départ :

//Déclaration et initialisation des constantes

//Déclaration des variables

//Initialisation des variables

//Algo : Traitement du problème (en fonction de la difficulté du problème ne pas hésiter à le découper en plusieurs sous structures d'algo)
//Algo 1

//Algo 2
ok merci beaucoup , le langage c'est JAVASCRIPT
en HTML et CSS j'avais pas de soucis pourtant mais bon
Plus qu'à remplir les différentes sections au fur et à mesure de ton exercice.
- Constante tu n'en as pas dans ton exo
- Déclaration de variables : tu dois déclarer les 4 données par ton exercice.
Vu qu'en javascript le typage est faible et dynamique il n'y a pas de difficulté particulière (il pourrait y en avoir vis a vis de la portée de la variable mais ça ne te concerne pas dans cette exercice la, c'est un concept que tu auras plus tard)
- Initialisation de variables : la première "difficulté" de ton exercice : il faut que tu trouves quels sont les types de chaque variables et comment on fait pour typer la variable en javascript (Laurent t'as deja donner les 2 premiers il t'en reste 2 à faire)
- Algo : on te demande 5 traitements donc tu sous découpes en 5 zones pour faire chaque traitement séparément
adifa a écrit :
je suis à l'afpa du coup on vous donne des exos avec le cours par ecris sans vous expliquez et apres il evalu


désolé, ce n'est absolument pas contre toi mais plus contre l'afpa, mais c'est la pire façon d'apprendre la programmation. (ou d'apprendre un cours de manière général en faite). Et tu paye ça ? tu paye un mec qui te file une feuille et des exos sans explications? wtf... j'vais devenir formateur et me faire payé mes liens tuto youtube alors..

Il faut quelqu'un qui t'explique.

Va sur YouTube il y a des milliers de vidéos tuto pour la programmation. Pour TOUT les langages et dans TOUTES les langues.. avec un base de 0.

Ecoute bien les conseils des personnes au qui t'on répondu avant moi et les cours qu'ils t'ont envoyé.
Modifié par JENCAL (19 Jan 2023 - 09:56)
merci beaucoup JENCAL je te jure c'est pas facile et sa me fait juste 2 semaines. mais bon je vais bossé dur il n'y a que sa pour y arriver merci à tous pour vos conseils Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
hésite surtout pas à poser tes questions ici. y'a que des chouettes personnes Smiley biere avec de tres bons conseils pro (et je ne parles pas de moi Smiley lol )
Modifié par JENCAL (19 Jan 2023 - 16:40)