Bonjour
Avez-vous des connaissances avec le référencement d'images et google images bot ? J'ai dû supprimer mon fichier sitemap pendant une ou deux semaines, et google a supprimé totalement toutes mes images des résultats google images. Récemment, j'ai mis à jour ce sitemap et l'ai renvoyé à Google avec la Search Console.
Je ne comprends pas pourquoi google images met autant de temps à indexer mes images ? Existe-t-il un moyen d'accélérer le processus ?
Voilà ma config. :
- Et mon sitemap.xml est parfaitement clair, indexant toutes les images par pages
- J'ai envoyé le sitemap.xml à Google avec la Search Console
- Sitemap validé, robots.txt validé aussi
- J'utilise l'attribut alt="" (bien légendé)
- J'utilise également plusieurs formats 400w, 600w, 800w, etc.
- Toutes les images sont bien sous-titrées à l'intérieur de figcaption
Modifié par OlivierJo (06 Jan 2023 - 13:52)
Avez-vous des connaissances avec le référencement d'images et google images bot ? J'ai dû supprimer mon fichier sitemap pendant une ou deux semaines, et google a supprimé totalement toutes mes images des résultats google images. Récemment, j'ai mis à jour ce sitemap et l'ai renvoyé à Google avec la Search Console.
Je ne comprends pas pourquoi google images met autant de temps à indexer mes images ? Existe-t-il un moyen d'accélérer le processus ?
Voilà ma config. :
Sitemap: https://myswebsite.com/sitemap.xml
User-agent: *
Allow: /
- Et mon sitemap.xml est parfaitement clair, indexant toutes les images par pages
- J'ai envoyé le sitemap.xml à Google avec la Search Console
- Sitemap validé, robots.txt validé aussi
- J'utilise l'attribut alt="" (bien légendé)
- J'utilise également plusieurs formats 400w, 600w, 800w, etc.
- Toutes les images sont bien sous-titrées à l'intérieur de figcaption
Modifié par OlivierJo (06 Jan 2023 - 13:52)