bonjour,
j'ai réussi à refaire la galerie photo en js. maintenant j'aimerais l'adapter en sorte d'avoir 1 rangée de vignettes de chaque coté de la grande photo. au niveau css et html j'ai pu tout bien positionner mais je ne sais pas comment modifier le fichier javascript. merci de votre aide !
Modifié par yemanja (20 Nov 2005 - 19:47)
Hop

function displayPics(selector)
{
	if (document.getElementById(selector)) {
		var photos = document.getElementById(selector);
		// On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini
		var liens = photos.getElementsByTagName('a');
		// On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini
		var big_photo = document.getElementById('big_pict');
		// Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale
		var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0];
		// Et enfin le titre de la photo de taille normale

for(var i = 0; i < liens.length; ++i)
		// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
		{
			liens[i ].onclick = function()
			// Au clique sur ces liens
			{
				big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
				big_photo.alt = this.title; // On change son titre
				titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo
				return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
			};
		}
	}
}
window.onload = function()
{
	displayPics('galerie_mini_01');
	displayPics('galerie_mini_02');
};
// Il ne reste plus qu'à appeler notre fonction au chargement de la page

Tu donnes un ID différent à chacune des listes de photo et tu appelles 2 fois la fonction avec ces 2 ID (ici, les ids sont 'galerie_mini_01' et 'galerie_mini_02')
Modifié par Olivier (07 Dec 2005 - 21:24)
désolée, j'ai essayé et ça marche pas. est-ce que je dois mettre quelque chose à la place de "selector" ? pardon d'être aussi nulle...
yemanja a écrit :
ça y est ça marche!!!!!!!! c'est dans ma feuille de style qu'il y avait un souci. merci beaucoup !!!!

Il manque un résolu pour fêter çà.
Bonjour à tous et merci pour l'aide quotidienne que vous nous apportez !
Cher Olivier j'utilise votre code modifié de galerie photo pour une gestion de 2 minis galeries et je crois avoir relevé une erreur :

au lieu de :
		{

liens.onclick = function()

// Au clique sur ces liens

ne devrait-on pas mettre un i entre crochet après liens et avant .onclick pour que ce problème soit effectivement Résolu?

Mais maintenant que j'y pense sans doute est-ce une erreur liée aux balises d'édition des posts du forum, ce "i" existait bien à l'écriture de votre message mais a été interprété comme un italique !

Cordialement.
Modifié par Nimo (23 Nov 2005 - 01:18)
Nimo > c'est le cas, mais le BBcode du forum à fait merder le truc Smiley cligne
J'ai corrigé mais il faut retirer l'espace [ i] ici dans le code final.