Bonjour à vous tous,

J'ai un très vieux PC (plus de 15 ans avec Windows 7) qui ne va pas tarder à me lâcher parce qu'en ce moment il rame comme ce n'est pas possible. Je compte m'acheter un nouveau PC de bureau neuf en novembre prochain lors du Black Friday. Mais j'ai beaucoup de favoris sur mon navigateur Chrome que je voudrais récupérer sur le navigateur que j'installerai sur le nouveau PC. Existe-t-il un moyen de les transférer tous vers le nouveau PC ? Genre générer un fichier web avec tous les liens de mes favoris puis de les installer sur le nouveau navigateur ?

Merci pour votre aide,
et que le code soit avec vous !
Modifié par ObiJuanKenobi (15 Oct 2022 - 07:27)
Modérateur
Bonjour,

En principe si tu utilises chrome en étant connecter à ton compte gmail, tu devrais retrouvé ta configuration sur n'importe quel autre machine en lançant chrome et en te connectant à ton compte.
Firefox peut aussi faire la même chose. Cela permet, par exemple, d'avoir le même historique/favoris entre ton pc et ton portable.

Cdt
Modérateur
Salut,

Menu > Favoris > Gestionnaire de favoris (ou direct Ctrll + Maj + O)
Et en haut a droite y'a le menu avec les 3 petits points > Exporter les favoris.
Il te suffira de transférer ce fichier et de faire pareil mais avec Importer sous le nouveau.

Sinon oui comme le dit Gcyrillus se connecter a son compte google et synchroniser ses favoris c'est le plus simple.
Merci laurent pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.

pour répondre à gcyrillus, effectivement il est possible de synchroniser deux navigateurs de deux ordinateurs différents de sorte à avoir les mêmes favoris sur les deux. Mais justement, le problème c'est que c'est sûr le vieux ordinateur, qui est en train de me lâcher, que se trouvent tous les favoris. Le jour où il me lâchera définitivement, je perdrais l'accès au navigateur et je ne pourrais plus avoir les favoris qui disparaîtront aussi de l'autre navigateur parce qu'il ne sera plus synchronisé. C'est pour cela que je cherche à exporter tous les favoris maintenant, vu que j'en ai plus de 200, et je n'ai pas envie de les noter à la main.