Bonjour tout le monde,
J'essaie en vain de construire une variable qui alimenterait une requête SQL, mais ça bloque à ce niveau :
La variable de session contiendrait, ici, "VEP" et $table contiendrait alors "TABLE_VEP", cette dernière étant définie dans config.php.
Est-ce possible ? Sinon, il faut que je revois le nom des tables directement dans MySQL.
Voici le code détaillé :
export.php
config.php
Réponse MySQL
J'essaie en vain de construire une variable qui alimenterait une requête SQL, mais ça bloque à ce niveau :
$table = "TABLE_" . $_SESSION["fis_ref"]; // on définie la table de données à exporter
La variable de session contiendrait, ici, "VEP" et $table contiendrait alors "TABLE_VEP", cette dernière étant définie dans config.php.
Est-ce possible ? Sinon, il faut que je revois le nom des tables directement dans MySQL.
Voici le code détaillé :
export.php
<?php
require('config.php');
// Initialiser la session
session_start();
// Vérifiez si l'utilisateur est connecté, sinon redirigez-le vers la page de connexion
if(!isset($_SESSION["username"]))
{
header("Location: login.php");
exit();
}
/// EXPORT DES DONNÉES
if(isset($_POST['data_exported']))
{
$table = "TABLE_" . $_SESSION["fis_ref"]; // on définie la table de données à exporter
$sql_date = "SELECT date FROM " . $table . "";
$result_date = mysqli_query($mysqli, $sql_date);
$row = mysqli_fetch_array($result_date);
config.php
define('TABLE_VEP', '0_sellsy_ventes');
Réponse MySQL
Fatal error: Uncaught exception 'mysqli_sql_exception' with message 'La table 'test.table_vep' n'existe pas' in ...export.php on line 20
( ! ) mysqli_sql_exception: La table 'test.table_vep' n'existe pas in ... export.php on line 20