Bonjour a tous

J'ai longptemps travaille sur le script concernant les CSS, utilises pour remplacer les frames....mais je bloque...rien a faire, le script ne fonctionne...en fait je ne vois pas exactement deux choses:
-qu'est-ce que la page "index.php" est cense contenir comme code ?
-et je ne vois ou placer le code php dans la balise frame (en gros qu'est-ce que vous entendez par bloc central?)

Voila...merci d'avance pour votre aide...a bientot Smiley cligne
Modifié par Kaori (18 Nov 2005 - 23:48)
Bonjour,

Premièrement il faudrait oublier le terme "frames" et parler de "conteneurs".

Ces conteneurs définissent des zones de la "page" dans lesquelles seront placés des contenus (textes, images...).

En sachant que ces zones seront délivrées par le navigateur dans un ordre qui ne sera pas nécessairement l'ordre que tu auras prévu, par exemple vois un site sur un très petit écran (appareils de poche)... et tu seras surpris.

La définition des conteneurs se fait par les CSS.

Deuxièmement pourquoi utiliser PHP ?

Pour dire au serveur d'effectuer certaines tâches conditionnelles, afin de servir un certain contenu qui sera intégré par le serveur à la mise en page définie par les CSS.

Notamment une tâche conditionnelle qui est de retirer d'une base de données certaines valeurs, certains contenus, ou d'inclure un fichier.

Tu auras donc, de façon schématique, pour une "page" :

<?php
Requête sur la base de données, qui remplit les variables $menu,  $contenu....
include('en_têtes_de_page.php');
?>
<div id="corps"><?php echo $contenu ?></div>
<div id="menu"><?php echo $menu ?></div>
< /body>
</html>

Chacun des "div" fait appel, par son "id", aux spécifications fournies par la feuille de style.

Est-ce clair ?