Bonsoir à tous
Je voudrais récupérer la version du navigateur
en php get_browser me donne

{
	"browser_name_regex": "~^mozilla/5\\.0 \\(.*windows nt 10\\.0.*\\) gecko.* firefox/.*$~",
	"browser_name_pattern": "Mozilla/5.0 (*Windows NT 10.0*) Gecko* Firefox/*",
	"parent": "Firefox Generic",
	"platform": "Win10",
	"comment": "Firefox Generic",
	"browser": "Firefox",
	"browser_maker": "Mozilla Foundation",
	"device_type": "Desktop",
	"device_pointing_method": "mouse",
	"version": "0.0",
	"majorver": "0",
	"minorver": "0",
	"ismobiledevice": "",
	"istablet": "",
	"crawler": ""
}

cela me donne plein d'informations intéressantes, mais pas la version du navigateur.
Y a-t-il un moyen de récupérer cette info ?
Bonjour,

en php tu peux utiliser :

$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']

qui te donnera qqchose comme ça :
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:104.0) Gecko/20100101 Firefox/104.0


En javascript tu peux utiliser
navigator.userAgent

Modifié par gillesr (06 Sep 2022 - 10:01)
OK merci
Je ne comprends pas bien à quoi sert get_browser si une information aussi nécessaire n'est pas disponible.
PapyJP a écrit :
OK merci
Je ne comprends pas bien à quoi sert get_browser si une information aussi nécessaire n'est pas disponible.


Je te confirme que get_browser te retourne bien la version du navigateur. c'est juste comme le doc le dit :

Note:

In order for this to work, your browscap configuration setting in php.ini must point to the correct location of the browscap.ini file on your system.

browscap.ini is not bundled with PHP, but you may find an up-to-date » php_browscap.ini file here.

While browscap.ini contains information on many browsers, it relies on user updates to keep the database current. The format of the file is fairly self-explanatory.

Modifié par JENCAL (07 Sep 2022 - 15:03)
Merci pour cet éclaircissement
Dans la mesure où je suis en hébergement mutualisé, je n'ai pas la main sur la configuration du serveur.
Bien entendu ou doit pouvoir faire des manips pour ajouter à l'objet retourné par get_browser une propriété "version", mais encore faut-il savoir sous quelle forme $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] retourne la version. je doute que

$ua = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
$version = preg_replace ('#^.*/([0-9\.]+)$#', '$1');

fonctionne pour tous les navigateurs.