Bonjour,
J'aimerai savoir, s'il est possible d'autoriser l'ouverture des pages à 10 fois seulement.
Le site n'a pas de base de données.
Je ne récupère pas le login de connexion de l'user.
Dans la page header.php il y a

<?php
// Start the session
session_start(); 
?>

A la fin du cycle il y a une déconnexion .

<?php   
session_start(); //to ensure you are using same session
session_destroy(); //destroy the session
header("location:index.php"); //to redirect back to "index.php" after logging out
exit();
?>

Si oui
Faut-il passer par un compteur sur chaque page?

Merci.
Modifié par wisefun77 (18 Aug 2022 - 16:22)
Modérateur
Salut,

10 fois pour tout le monde ? Ou pour chaque utilisateur ? Ou que pour certaine utilisateurs ? Par jour, par semaine ou pour toujours ? De façon hyper précise / sécurisée ou facilement contournable si on s'y connait un peu mais c'est pas grave ?
Bonjour _laurent,

10 fois pour tout le monde et à chaque connexion.
Même si l'user reste sur l'application, et recommence depuis le début, il ne pourra faire plus de 10 certaines pages.
En fait c'est une application qui sert à éditer une chaine de balise en fin de cycle.
Dans cette application l'user peut ajouter des actions faites. mais je dois les boquer à 10.
Pour les autres pages elles sont uniques.
Les pages que j'aimerai bloquer à 10 sont en plein milieu de l'application.
Application:
Accueil>>X1
Services>>X1
Actions>>X1
Ajouter des interventions>>X10
Ajouter du matériel>>X10
Ajouter des logiciels>>X10
RDV>>X1
PMAD>>X1
Regul>>X1
Commentaire>>X1
----------------
Ajouter des interventions>>X10
Ajouter du matériel>>X10
Ajouter des logiciels>>X10
Soit 10 Ajouter des interventions.
Soit 10 pour les trois réunies.
Ajouter des interventions>>X5
Ajouter du matériel>>X3
Ajouter des logiciels>>X2

Au total 10 quelque soit les Ajouts.
Si tu le désires je pourrais te donner le lien de l'application par message privé.
Merci beaucoup.
Modérateur
Salut !

wisefun77 a écrit :
En fait c'est une application qui sert à éditer une chaine de balise en fin de cycle.

Auuuucune idée de ce que c'est Smiley lol hahaha


wisefun77 a écrit :
10 fois pour tout le monde et à chaque connexion.
Même si l'user reste sur l'application, et recommence depuis le début, il ne pourra faire plus de 10 certaines pages.
[...]
Dans cette application l'user peut ajouter des actions faites. mais je dois les boquer à 10.
Pour les autres pages elles sont uniques.
Les pages que j'aimerai bloquer à 10 sont en plein milieu de l'application.
[...]
Au total 10 quelque soit les Ajouts.
Si tu le désires je pourrais te donner le lien de l'application par message privé.
Merci beaucoup.

Mmmmmmh ca reste vraiment pas clair pour moi dsl... c'est 10 visite de page ou 10 actions sur certaines pages ? Si je comprend bien c'est pour des user qui sont logué c'est ça ?

Bref quoi qu'il en soit il va falloir que tu stock quelque part le nombre d'action ou de visite pour pouvoir les bloquer
Bonjour _laurent,
a écrit :

Bref quoi qu'il en soit il va falloir que tu stock quelque part le nombre d'action ou de visite pour pouvoir les bloquer.


C'est ce que je recherche à faire, mais je ne sais pas comment commencer.

Merci beaucoup.
Salut,

Tu pourrais te faire une pseudo base de données bidon avec un fichier json. Il te suffirait de stocker un identifiant pour savoir à quel contexte tu mets la limite de 10 (par IP, par session, par utilisateur identifié, pour tout le monde, pick one), l'url de la page, et un compteur.
Exemple :
session_12345678
accueil.php
7
Et tu testes avant chaque ouverture de page, en rebalançant sur une 403 au besoin. Et si c'est bon, tu incrémentes.