Bonjour Smiley ravi

J'ai un site très basique (5-6 pages statiques) que j'aimerais mettre en ligne et protéger par une authentification (identifiant et mot de passe) afin qu'il ne soit pas public.

Il faudrait que les sessions soient longues et les identifiants mémorisés, car les utilisateurs consultent quotidiennement le site et s'il faut s'identifier à chaque fois, cela sera dissuasif.

Je pourrais utiliser .htaccess et .htpasswd mais en termes d'ergonomie, j'ai peur que ce soit très basique : une fenêtre avec 2 champs à compléter.

Je me pose la question d'installer Wordpress qui offrirait cette fonctionnalité avec une interface plus jolie et, en prime, un plugin qui m'intéresse pour augmenter la durée des sessions avant logout.

Vu mon besoin très basique, existe t-il d'autres CMS que je pourrais installer ? Sachant que j'ai juste besoin du verrouillage de l'accès au site, ensuite l'interface d'administration du site lui-même m'intéresse peu car le site est déjà fait.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée,
Cyril
Salut,

Si tu as uniquement besoin d'authentifier les utilisateurs c'est dommage d'utiliser un CMS entier. Quelques lignes de code en php suffisent. Tu dis que l'interface d'administration t'intéresse peu, mais existe-elle déjà ? Ou est-t'elle inutile à tes yeux ?
Modifié par Anymah (14 Aug 2022 - 02:08)
Salut Anymah,

Merci pour ta réponse !

Oui, moi aussi, ça me semble dommage d'installer un CMS complet juste pour l'authentification. Même au niveau des accès, cela va être très simple, pas de profils avec droits différents. Tout le monde aura les mêmes droits.

Pour l'instant, je n'ai pas l'utilité d'une interface d'administration. J'ai un site statique en HTML sans gros besoins d'actualisation : 1 mise à jour par an, environ.

Pour info, il s'agit d'un annuaire interne que je mets en ligne pour 10 collaborateurs à travers la France donc confidentiel. J'aurais pu faire un fichier partagé (Google Drive...) mais le format web convient bien.

Merci Smiley smile